Ptit_Rubis Posté(e) 11 septembre 2004 Posté(e) 11 septembre 2004 Bonjour! J'ai besoin de vos lumières concernant un exercice de maths. En fait, je crois que je n'ai même pas très bien saisi l'énoncé :o _bl_sh_ Le voilà : On donne un ensemble A de 77 nombres entiers.On veut prouver qu'il en existe deux dont la somme ou la différence est un multiple de 150. a- Remplacer chaque nombre de l'ensemble A par le reste qu'il donne lorsqu'on le divise par150. b- Prouver que, parmi les 77 restes obtenus : - ou bien deux sont égaux - ou bien il en existe deux dont la somme soit égale à 150. c- Conclure. J'ai la correction mais je n'y comprend absolument rien cryin Merci de votre aide!!
salazie Posté(e) 11 septembre 2004 Posté(e) 11 septembre 2004 désolée Ptit Rubis, j'essaie de comprendre cet exo et je m'arrache les cheveux! je n'y arrive pas! cryin je continue de chercher salazie
salazie Posté(e) 11 septembre 2004 Posté(e) 11 septembre 2004 tu peux me faire parvenir la correction, s'il te plait? je n'arrive pas à trouver les 77 entiers cryin salazie
laurymado Posté(e) 11 septembre 2004 Posté(e) 11 septembre 2004 je ne comprends pas non plus l'énoncé comment calculer la division si on n a aucun nombre entier? Donne la correction peut etre que ce sera plus simple
Ptit_Rubis Posté(e) 11 septembre 2004 Auteur Posté(e) 11 septembre 2004 Je vous ai mis la correction du bouquin en fichier joint. Quelqu'un saisit?? correction.doc
titoune054 Posté(e) 11 septembre 2004 Posté(e) 11 septembre 2004 Alors là... tu les trouve où tes exos toi??? J'vais réfléchir... J'suis sure que tu l'a fait exprès pour me faire bosser!! :o :P
Ptit_Rubis Posté(e) 11 septembre 2004 Auteur Posté(e) 11 septembre 2004 Alors là... tu les trouve où tes exos toi??? J'vais réfléchir... J'suis sure que tu l'a fait exprès pour me faire bosser!! :o :P Même pas Aurélie!! L'exo vient de Mathématiques case départ édité par ellipses. Suis pas sure que ce soit vraiment la case départ <_< C'est au début pourtant, au chapitre sur la division euclidienne.
titoune054 Posté(e) 11 septembre 2004 Posté(e) 11 septembre 2004 Bah en général j'men sors plutôt pas trop mal... Mais là j'avoue que l'énoncé est vraiment mal fait!! C'est quoi le bouquin??
titoune054 Posté(e) 11 septembre 2004 Posté(e) 11 septembre 2004 L'exo vient de Mathématiques case départ édité par ellipses. Oups... j'avais pas vu ce mess!! :P
Ptit_Rubis Posté(e) 11 septembre 2004 Auteur Posté(e) 11 septembre 2004 Bah en général j'men sors plutôt pas trop mal...Mais là j'avoue que l'énoncé est vraiment mal fait!! C'est quoi le bouquin?? J'viens de te le dire!! :P Va voir sur le site de la fnac.C'est pour le concours, partie théorie.
titoune054 Posté(e) 11 septembre 2004 Posté(e) 11 septembre 2004 Va voir sur le site de la fnac.C'est pour le concours, partie théorie. Oui bah moi j'achèterai pas ce bouquin!!! Na! Par contre je te conseille vivement le Eduquer et Former si ce n'est déjà fait!!! (va voir sur le site que tu viens de me donner)! Bon tu m'en veux pas mais je réfléchis à ton exo demain parce que là j'ai tellement sniffé de colle que j'suis pas en état!!
Messages recommandés