sam-p2m Posté(e) 23 octobre 2015 Posté(e) 23 octobre 2015 Bonjour J'ai décidé cette année de passer beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps sur le tracé des parallèles et des perpendiculaires avec mes CM1-CM2. Pour finir la séquence, je voudrais proposer à mes élèves de réaliser une figure géométrique reprenant ces 2 notions. Quelque chose de sympa dont il pourront être fiers ! Vous auriez quelque chose dans ce style là ? Merci d'avance
Argon Posté(e) 23 octobre 2015 Posté(e) 23 octobre 2015 S'ils sont très bons, tu peux leur faire lire « La Maison biscornue », une nouvelle de Robert Heinlein, et leur proposer d'en imaginer des représentations... S'il y a des architectes en herbe, tu as même une chance de voir apparaître un modèle "replié", à base d'allumettes par exemple !
sam-p2m Posté(e) 23 octobre 2015 Auteur Posté(e) 23 octobre 2015 Oh non ils ne sont pas très bons c'est pour ça qu'on va y passer beaucoup de temps ! :p
Cécile quoi Posté(e) 23 octobre 2015 Posté(e) 23 octobre 2015 Tu peux aussi les laisser réaliser une "création mathématique", éventuellement en donnant le thème "parallèle et perpendiculaire", mais il est probable qu'au moins une partie de tes élèves y aura recours naturellement.
Ekole Posté(e) 24 octobre 2015 Posté(e) 24 octobre 2015 Bonjour J'ai décidé cette année de passer beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps sur le tracé des parallèles et des perpendiculaires avec mes CM1-CM2. Pour finir la séquence, je voudrais proposer à mes élèves de réaliser une figure géométrique reprenant ces 2 notions. Quelque chose de sympa dont il pourront être fiers ! Vous auriez quelque chose dans ce style là ? Merci d'avance Bonsoir, Pourquoi pas un travail sur les illusions d'optique? Il en existe de nombreuses qui sont basées sur les lignes parallèles, dont on jurerait qu'elles ne le sont pas... Cela pourrait faire l'objet d'une petite expo à destination des autres élèves de l'école.
Messages recommandés