Aller au contenu

accueil, retards


Messages recommandés

J'ai failli intervenir mais mon message aurait fait doublon avec celui d'Azerty...

Autant tu peux demander aux parents de respecter les horaires, autant il me parait difficile de leur demander d'arriver avant l'heure limite de l'accueil, ou alors ce n'est plus de l'accueil et tu as déjà commencé tes activités.

On pourrait légitimement te répondre que tu n'as qu'à décaler de quelques minutes le comptage des présents.

Quant au passage de relais, certes il est important, ou plutôt il peut être important pour certains enfants, mais pas pour d'autres : salut les parents, moi je file voir mes potes !

Peut-être est-il plus important de prolonger le petit déj de quelques minutes en famille que de faire cette transition à l'école... cela peut être très variable, surtout en fonction de l'âge de l'enfant, et même en PS, il n'est pas nécessairement souhaitable que ce passage de relais soit long...

J'ai cru comprendre que tu avais des GS, ce temps de relais, correspond-il à un réel besoin ?

Pour la porte fermée, c'est à discuter en conseil des maitres, afin d'avoir, si possible une attitude commune.

et puis je pense que si tous les parents étaient à l'heure ça serait bien plus facile pour tes rituels et autres activités de commencer à l'heure!

donc je pense que c'est sur ce point qu'il faut insister et que vous soyez fermes (même si ce n'est pas facile je le sais)

et voir en CM si rapidement ou à la rentrée prochaine vous ne pourriez pas réduire à 10min le temps d'accueil. Je pense qu'effectivement plus c'est long plus certains (on les connaît ce sont 2/3 familles qui ont toujours d'excellentes raisons!) en profitent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cleo17fr

    8

  • Moustache

    3

  • kissy78

    3

  • pimouss26

    3

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Je sais bien que je ne peux pas les obliger, je veux juste rappeler l'importance de ce moment...

Je vais te demander ton document ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...