Goëllette Posté(e) 25 octobre 2015 Posté(e) 25 octobre 2015 Oui, mais tu parles des deux et c'est l'essentiel.
laflo03 Posté(e) 25 octobre 2015 Posté(e) 25 octobre 2015 De mon côté, je m'appuie sur les syllabes orales qu'ils savent déjà compter pour la majorité et lorsque l'on fait des dictées de mots je leur précise (exemple : ça se dit "poul" mais ça s'écrit poule). On explique peu à peu pourquoi lorsque c'est possible.
tina3513 Posté(e) 25 octobre 2015 Posté(e) 25 octobre 2015 Pour caniche, moi je leur dis trois pour ne pas qu'ils oublient le e justement, qu'ils oublient quand même à l'écrit donc... Quel est l'intérêt de l'exercice sinon d'apprendre à lire. Le comptage des syllabes ne sera jamais utilisé dans un autre cas sinon dans la dictée pour aider à bien écrire. 1
Ophelia Posté(e) 25 octobre 2015 Posté(e) 25 octobre 2015 De mon côté, je m'appuie sur les syllabes orales qu'ils savent déjà compter pour la majorité et lorsque l'on fait des dictées de mots je leur précise (exemple : ça se dit "poul" mais ça s'écrit poule). On explique peu à peu pourquoi lorsque c'est possible.Je fais comme toi et je n'ai pas de soucis d'orthographe.Se baser sur la syllabe orale pour écrire n'empêche pas de respecter l'écriture du mot.
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