amelie2507 Posté(e) 24 octobre 2015 Posté(e) 24 octobre 2015 Bonjour à tous, Petite question, notre inspecteur nous a demandé de mettre à l'ordre du jour du CE la présentation du PEDT. Après demande de ma part, l'adjoint présent ne veut pas le présenter car ce projet dépend de la communauté de communes et au niveau de la communauté, personne ne souhaite venir non plus... Est-ce donc à moi de présenter une chose pour laquelle nous n'avons jamais été concerté,dont je ne connais pas le contenu et qui ne concerne pas le temps scolaire? Nous avons un inspecteur très pointilleux donc si je ne le présente pas, je veux être certaine d'être dans mon bon droit car je sais qu'il me tombera dessus quoiqu'il en soit!! Qu'en pensez-vous? Je vous remercie par avance!
pimouss26 Posté(e) 24 octobre 2015 Posté(e) 24 octobre 2015 Bonjour à tous, Petite question, notre inspecteur nous a demandé de mettre à l'ordre du jour du CE la présentation du PEDT. Après demande de ma part, l'adjoint présent ne veut pas le présenter car ce projet dépend de la communauté de communes et au niveau de la communauté, personne ne souhaite venir non plus... Est-ce donc à moi de présenter une chose pour laquelle nous n'avons jamais été concerté,dont je ne connais pas le contenu et qui ne concerne pas le temps scolaire? Nous avons un inspecteur très pointilleux donc si je ne le présente pas, je veux être certaine d'être dans mon bon droit car je sais qu'il me tombera dessus quoiqu'il en soit!! Qu'en pensez-vous? Je vous remercie par avance! eh bien tu le mets à l'ordre du jour du CE puisqu'il te le demande et puis Comme personne n'est là pour le présenter , tu passes au point suivant
gihem Posté(e) 24 octobre 2015 Posté(e) 24 octobre 2015 Mieux, tu lui demandes de venir le présenter lui-même.
amelie2507 Posté(e) 24 octobre 2015 Auteur Posté(e) 24 octobre 2015 Oui je vais lui envoyer une invit tiens!! Il aimera sûrement!! Donc, on est bien d'accord que ce n'est pas à moi de le présenter? Je le mets à l'ordre du jour en effet mais je passe au point suivant, c'est ce que vous feriez?
El Popo Posté(e) 24 octobre 2015 Posté(e) 24 octobre 2015 Ta mairie a-t-elle conservé la prérogative scolaire, ou bien cette compétence a-t-elle été transférée à la communauté de communes ?
Nao Posté(e) 24 octobre 2015 Posté(e) 24 octobre 2015 Oui je vais lui envoyer une invit tiens!! Il aimera sûrement!! Donc, on est bien d'accord que ce n'est pas à moi de le présenter? Je le mets à l'ordre du jour en effet mais je passe au point suivant, c'est ce que vous feriez? Oui, en précisant bien pourquoi tu ne peux pas t'étendre sur le sujet, et fais en sorte que cette explication soit mentionnée sur le compte rendu de CE. Tu as fait ce que ta hiérarchie te demande, dans la limite où les moyens t'en sont donnés.
pimouss26 Posté(e) 24 octobre 2015 Posté(e) 24 octobre 2015 Oui je vais lui envoyer une invit tiens!! Il aimera sûrement!! Donc, on est bien d'accord que ce n'est pas à moi de le présenter? Je le mets à l'ordre du jour en effet mais je passe au point suivant, c'est ce que vous feriez? Oui, en précisant bien pourquoi tu ne peux pas t'étendre sur le sujet, et fais en sorte que cette explication soit mentionnée sur le compte rendu de CE. Tu as fait ce que ta hiérarchie te demande, dans la limite où les moyens t'en sont donnés. c'était implicite mais je suis tout à fait d'accord avec Nao en juin nous avons mis le peut à l'ordre du jour, il fallait le voter mais aucun parent ni aucun enseignant n'avait lu le document. L'adjointe au maire l'a présenté mais je ne me voyais pas faire voter un document que personne n'avait lu. Du coup nous avons reporté ce vote au CE n°1 de l'année d'après
El Popo Posté(e) 24 octobre 2015 Posté(e) 24 octobre 2015 Pour info, le PEDT ne se vote pas.. Au CE, il n'y a que 2 choses qui sont votées : le règlement intérieur et le programme d'action école/collège. Les intervenants ont raison, pas besoin de faire du zèle : l'IEN veut que le PEDT soit présenté, très bien. Pas besoin d'aller au-delà. Et si cette présentation ne peut pas être faite, tant pis, le PV du CE en gardera trace et renverra chacun à ses responsabilités.
amelie2507 Posté(e) 24 octobre 2015 Auteur Posté(e) 24 octobre 2015 Ta mairie a-t-elle conservé la prérogative scolaire, ou bien cette compétence a-t-elle été transférée à la communauté de communes ? La compétence a été transférée à la communauté de communes, j'ai invité la coordinatrice mais elle ne viendra pas...
El Popo Posté(e) 24 octobre 2015 Posté(e) 24 octobre 2015 La coordinatrice, c'est la personne qui gère les affaires scolaires, ou bien la coordinatrice des TAP ? Sinon, c'est plutôt étonnant que ta mairie soit au CE et que la communauté de communes n'y soit pas... En principe, ça devrait être l'inverse, la présence d'un représentant aux affaires scolaires étant obligatoire (en cas de transfert de compétence scolaire, la mairie n'est plus invitée que par habitude ou courtoisie, mais ce sont les représentants de la ComCom qui sont décisionnaires s'il faut voter qqch).
dada Posté(e) 24 octobre 2015 Posté(e) 24 octobre 2015 Et juste en passant, c'est le directeur qui établie l'ordre du jour pas l'IEN.... Mais bon je dis ça je dis rien hein, mon IEN me demande de mettre le PEDT à l'ordre du jour, je lui demande pourquoi et qui va en parler vu que je n'ai jamais vu un seul document et que personne ne me l'a présenté.....
amelie2507 Posté(e) 25 octobre 2015 Auteur Posté(e) 25 octobre 2015 La coordinatrice, c'est la personne qui gère les affaires scolaires, ou bien la coordinatrice des TAP ? Sinon, c'est plutôt étonnant que ta mairie soit au CE et que la communauté de communes n'y soit pas... En principe, ça devrait être l'inverse, la présence d'un représentant aux affaires scolaires étant obligatoire (en cas de transfert de compétence scolaire, la mairie n'est plus invitée que par habitude ou courtoisie, mais ce sont les représentants de la ComCom qui sont décisionnaires s'il faut voter qqch). Alors là, je ne me suis jamais posée la question! Oui la coordinatrice est celle des tap! Mais dans toutes les écoles de la communauté c'est toujours la mairie qui est présente en CE... Jamais la communauté de communes... Et juste en passant, c'est le directeur qui établie l'ordre du jour pas l'IEN.... Mais bon je dis ça je dis rien hein, mon IEN me demande de mettre le PEDT à l'ordre du jour, je lui demande pourquoi et qui va en parler vu que je n'ai jamais vu un seul document et que personne ne me l'a présenté.....Merci pour la précision Dada!
Messages recommandés