Polythene Pam Posté(e) 25 octobre 2015 Posté(e) 25 octobre 2015 Dada m'a devancée : l'IEN peut demander ce qu'il veut, c'est le directeur qui établit l'ordre du jour. Ma dernière IEN adorée nous demandait aussi de parler de certaines choses, elle se permettait de faire des commentaires sur la forme de l'ordre du jour, exigeait des choses qu'elle n'avait pas à exiger, je l'ai toujours très aimablement renvoyée à ces chères études, textes à l'appui. Bref : ce n'est sûrement pas au directeur d'école de présenter le PEDT dans la mesure où c'est un projet territorial, (pour lequel on ne lui a souvent rien demandé). Si le PEDT est à l'ordre du jour, ce sera alors à son représentant d'en parler.
amelie2507 Posté(e) 25 octobre 2015 Auteur Posté(e) 25 octobre 2015 Merci beaucoup pour tous vos conseils!! Je suis donc confortée dans mon idée de ne pas le présenter!
pedro9940 Posté(e) 16 février 2016 Posté(e) 16 février 2016 Bonjour, Je me permets d'intervenir mais le PEDT ne fait pas partie des attributions du Conseil d'école. (cf le décret de octobre 2013 http://eduscol.education.fr/cid77759/le-conseil-d-ecole.html ) . Seul le péri scolaire concerne le CE. Notons que il y a une définition claire de ce qui est le scolaire et l'extra scolaire désormais. Notons aussi que le le législateur dans un moment de lucidité n'a pas voulu que le Conseil d'école devienne un lieu de propagande des politiques locales. C'est pour cela sans doute que le PEDT n'a pas été mis dans les attributions du CE en octobre alors que le PEDT a été mis en place par le décret de janvier 2013. Le maire m'a demandé d'ailleurs en début d'année scolaire qu'afin d'éviter de créer une instance ou d'organiser une réunion d'information sur le PEDT, que celui soit abordé en conseil d'école avec les éducateurs le coordinateur et tutti quanti... J'ai dit que cela ne se ferait pas. Le conseil d'école, c'est pas difficile c'est l'école l'école et que l'école et de préférence le scolaire. Le CE n'a rien à voir avec ceque font les enfants le mercredi am, les we et les vacances scolaires.
Messages recommandés