Aller au contenu

livret scolaire et cahier de texte en ligne ça existe ou pas


sub13

Messages recommandés

Bonjour

je suis tombé sur cet article qui indique

La ministre de l'Education nationale Najat Vallaud-Belkacem a présenté mardi une réforme de l'évaluation des élèves du CP à la 3ème, qui passera notamment par la mise en oeuvre d'un nouveau livret de scolarité qui sera accessible en ligne. L'école continue ainsi sa dématérialisation, alors que seul le cahier de textes numérique était jusqu'à présent obligatoire dans les établissements du primaire et du secondaire.
Livret de scolarité accessible en ligne et cahier de texte numérique (obligatoire à ce jour),en avez-vous entendu parler ? Moi non !
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
sinon trouvé lien sur site ministère
bye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(on peut suivre le fil de discussion sans répondre en cliquant sur le bouton en haut à droite de la page : Suivre ce sujet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je suis tombé sur cet article qui indique

La ministre de l'Education nationale Najat Vallaud-Belkacem a présenté mardi une réforme de l'évaluation des élèves du CP à la 3ème, qui passera notamment par la mise en oeuvre d'un nouveau livret de scolarité qui sera accessible en ligne. L'école continue ainsi sa dématérialisation, alors que seul le cahier de textes numérique était jusqu'à présent obligatoire dans les établissements du primaire et du secondaire.
Livret de scolarité accessible en ligne et cahier de texte numérique (obligatoire à ce jour),en avez-vous entendu parler ? Moi non !
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
sinon trouvé lien sur site ministère
bye

Il existe bien des trucs en ligne et plus ou moins payants (genre livret Edumoov ou bulleval ou que sais-je) que les écoles paient et des cahiers de textes via des ENT que les académies achètent.

De là à ce que ce soit obligatoire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les journalistes ont encore dû confondre primaire et secondaire, le fait qu'ils parlent d'"établissement" me semble en être la preuve.

Et, à ma connaissance, c'est pour l'heure dans le seul secondaire qu'est obligatoire un "cahier de texte" numérique consultable à distance (c'est moins un cahier de texte qu'un cahier journal en fait, vous vous souvenez peut-être de l'infâme cahier que le délégué de classe devait se trimbaler de classe en classe en même temps que le cahier d'appel au collège ? beim c'est ça mais informatisé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de l'approximation dans cet article.

Le cahier de texte numérique est obligatoire au 2aire. Et les profs le remplissent... ou pas.

Pour le livret, le men envisage un bulletin par compétences au collège, et en a fourni un modèle (pas fou: autant au 1aire, on a du le faire tout seul école par école, autant là, c'est du tout prêt à remplir).

Dans mon école, on a c€risepr!m, payant pour l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...