Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Face à la mauvaise utilisation de notre matériel de gym, on voudrait mettre par écrit ce qu'on partage avec le périscolaire et sous quelles conditions.

( Ca ne tiendrait qu'à moi, on ne partagerait plus...)

Avez vous un modèle de charte ?

Posté(e)

Face à la mauvaise utilisation de notre matériel de gym, on voudrait mettre par écrit ce qu'on partage avec le périscolaire et sous quelles conditions.

( Ca ne tiendrait qu'à moi, on ne partagerait plus...)

Avez vous un modèle de charte ?

normalement (il me semble) les locaux appartiennent à la mairie vous ne pouvez rien faire sur ça mais en ce qui concerne le matos il a été acheté avec un budget mairie pour l'école et les enseignants et les élèves et pas pour les autres utilisations donc vous n'avez pas à partager.

Dans mon école tout se passe bien donc on ne dit rien (j'ai même prêté de l'encre à mon atsem pour les ateliers du soir l'autre jour car elle n'avait pas reçu sa commande), néanmoins la mairie a acheté du matériel d'arts plastiques, de sport et il y a une énorme caisse d'albums de jeunesse

Mes collègues d'élémentaire avaient mis des affiches genre "matériel des enseignants"

Je ne sais pas trop ce que vous pourriez rédiger, néanmoins le directeur pourrait envoyer un mail à la mairie (déjà fait je suppose) pour faire constater les dégradations (des photos à l'appui ça peut être pas mal) en expliquant que vous laissez le matériel sous telles conditions mais que si cela ne s'améliore pas vous n'aurez plus cette tolérance/souplesse/courtoisie

Posté(e)

Convention de mise à dispo des locaux et du matériel ?

Même si ça fait dresser les poils des collectivités ("c'est nous qu'on l'a payée, quand même, cette école"), ça reste une préconisation du MEN pour garantir l'harmonie entre scolaire et périscolaire.

Un sujet pour le prochain CE, peut être ? ;-)

Posté(e)

Là, c'est purement pour formaliser les choses. Si on dit non, ce sera non mais on veut le mettre par écrit....histoire de pouvoir râler si jamais...

En gros, on est ok pour les vélos et pour la structure en bois ( que pour le périscolaire) mais c'est tout....

La mairie a Paris, c'est de l'ordre de l'abstrait, on veut d'abord gérer en interne.

Bref, je sais qu'il y a eu des charte de partage et je veux juste voir comment le formuler.....je suis sympa, je suis pas directrice mais je tiens à ce que ca soit fait.

L'an dernier, le directeur faisait le périscolaire mais plus cette année....donc forcement, ils utilisaient plus que la structure mais mnt ben on est moins d'accord.

PS : Difficile de prouver que l'usure est dû au périscolaire...pour cause d'utilisation intensive. La structure sert deux fois par semaine à fond alors qu'avant, on l'utilisait en fonction de nos progressions de gym.....les vélos servent plus le mercredi et pendant les vacances que pendant le temps scolaire....

Posté(e)

Là, c'est purement pour formaliser les choses. Si on dit non, ce sera non mais on veut le mettre par écrit....histoire de pouvoir râler si jamais...

En gros, on est ok pour les vélos et pour la structure en bois ( que pour le périscolaire) mais c'est tout....

La mairie a Paris, c'est de l'ordre de l'abstrait, on veut d'abord gérer en interne.

Bref, je sais qu'il y a eu des charte de partage et je veux juste voir comment le formuler.....je suis sympa, je suis pas directrice mais je tiens à ce que ca soit fait.

L'an dernier, le directeur faisait le périscolaire mais plus cette année....donc forcement, ils utilisaient plus que la structure mais mnt ben on est moins d'accord.

PS : Difficile de prouver que l'usure est dû au périscolaire...pour cause d'utilisation intensive. La structure sert deux fois par semaine à fond alors qu'avant, on l'utilisait en fonction de nos progressions de gym.....les vélos servent plus le mercredi et pendant les vacances que pendant le temps scolaire....

je ne parlais pas pour l'usure mais plutôt

- matériel mal rangé

- dégradé

- utilisé de mauvaise façon du coup ça l'abîme

Posté(e)

De toutes façons, je ne vais pas parler de ça...

C'est plus un truc du genre,

Le conseil des maîtres autorise l'utilisation de.....

A la limite, on n'a même pas à justifier, ils ont du matériel, un beau budget donc voilà.....

Je demande bien un truc qui existe, non ?

Posté(e)

bonjour

pour ma part, une partie du matériel sportif a été financée avec la coopérative scolaire, par conséquent nous avons dû faire une convention avec la liste du matériel qui pouvait être utilisé pendant les NAP (cela nous avait été demandé l'an dernier, donc réitéré cette année). Dans la convention, on a noté le jour, le lieu précis de l'utilisation. Elle est signée par le maire, son adjoint, le président de l'Occe et moi-même. En trois exemplaires.

Je ne suis pas là pour vérifier que c'est bien le jour et le lieu, et certes, quand qqch est dégradé, ce n'est jamais personne...

si besoin du modèle de la convention, n'hésitez pas.

Posté(e)

On a choisi de faire plus cash: la directrice va acheter un cadenas pour la caisse à ballons.

Posté(e)

Tout le matériel neuf acheté depuis est rangé dans la salle des maitres..On écrit école dessus.

La directrice du centre de loisirs dit que ca s'efface du coup refuse de faire pareil avec le matériel du périsco (qui est comme le notre puisque acheté dans le même catalogue !).

En gros, ca veut dire que pas école écrit dessus ben c'est à eux....sauf qu'on a des trucs depuis longtemps qu'eux bref....

bonjour

pour ma part, une partie du matériel sportif a été financée avec la coopérative scolaire, par conséquent nous avons dû faire une convention avec la liste du matériel qui pouvait être utilisé pendant les NAP (cela nous avait été demandé l'an dernier, donc réitéré cette année). Dans la convention, on a noté le jour, le lieu précis de l'utilisation. Elle est signée par le maire, son adjoint, le président de l'Occe et moi-même. En trois exemplaires.

Je ne suis pas là pour vérifier que c'est bien le jour et le lieu, et certes, quand qqch est dégradé, ce n'est jamais personne...

Ah oui, je veux bien....tu veux que je t'envoie mon mail par MP ?

Posté(e)

Tout le matériel neuf acheté depuis est rangé dans la salle des maitres..On écrit école dessus.

La directrice du centre de loisirs dit que ca s'efface du coup refuse de faire pareil avec le matériel du périsco (qui est comme le notre puisque acheté dans le même catalogue !).

En gros, ca veut dire que pas école écrit dessus ben c'est à eux....sauf qu'on a des trucs depuis longtemps qu'eux bref....

bonjour

Ah oui, je veux bien....tu veux que je t'envoie mon mail par MP ?

oui si tu veux, j'enverrai le mail que j'avais eu à l'époque via la boite pro

Posté(e)

As-tu regardé sur Google, il y a pas mal d'exemples ... ;)

même si le peu que j'en ai vu reste assez vagues sur le sujet...

https://goo.gl/GQDhUk

Posté(e)

En cherchant avec les mots clé partage matériel périscolaire, je n'ai trouvé que des textes sur les locaux.

Je vais fouiller encore avec utilisation en plus.