Aller au contenu

animation pédagogique un jour de temps partiel?


--anonyme--

Messages recommandés

Je travaille à 75%, j'ai donc le mardi de libre et un mercredi sur 4.

Je reviens le mardi soir s'il y a conseil d'école, OK.

Mais les animations pédagogiques le mercredi après-midi, je suis obligée d'y aller? Je veux bien faire plein d'heures en plus pour mes élèves et leurs familles, mais là ça m’embête vraiment. Je précise que je n'ai pas choisi cette date, c'est un report d'une animation de l'année dernière (je fais attention à mes choix pour éviter cette situation)

Vos avis?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lena

    8

  • Floredelouest

    8

  • Emy09

    8

  • Pimouss

    8

Bah oui,je pense.

Tu dois faire tes animations au prorata de ta quotité de TP.

Par ailleurs, ce n'est pas le mercredi que tu as de libre, c'est le mercredi matin ; personne n'est en classe le mercredi après-midi, temps partiel ou temps plein. :)

Edit : en revanche, cette histoire de report m'intrigue. Ils sont gonflés quand même. S'ils n'ont pas pu la mettre en place l'année dernière, tant pis pour eux. J'ai déjà eu une ou deux animations annulées, jamais reportées à l'année scolaire suivante.

Mais bon, là je n'y connais rien, je ne sais pas s'ils sont dans leur droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille à 75%, j'ai donc le mardi de libre et un mercredi sur 4.

Je reviens le mardi soir s'il y a conseil d'école, OK.

Mais les animations pédagogiques le mercredi après-midi, je suis obligée d'y aller? Je veux bien faire plein d'heures en plus pour mes élèves et leurs familles, mais là ça m’embête vraiment. Je précise que je n'ai pas choisi cette date, c'est un report d'une animation de l'année dernière (je fais attention à mes choix pour éviter cette situation)

Vos avis?

Merci

pourquoi serais-tu moins obligée que les autres? tu as un temps de service à assurer, personne n'a classe le mercredi après-midi. En revanche, tu ne fais que 75% du temps d'animation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu reçois une convocation pour chaque animation ou si elle est sur site (ton lieu d'exercice), tu dois 75% du quota d'animation pédagogique.

Si non, tu n'y vas pas.

Tu peux aussi remplacer ces animations par des réunions d'informations syndicales (on a le droit à 3 fois 3h, dont 3h sur le temps devant élèves).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun intérêt les réunions syndicales! Je préfère suivre une animation, même si elle ne sont pas toujours passionnantes.

Oui je sais que personne ne travaille le mercredi après midi mais là ça me "gâche" mon mercredi.

Nous ne recevons jamais aucune convocations, mais nous y allons quand même

Bah nous aussi ça nous gâche notre mercredi ;). Comme l'on dit les filles, c'est ton mercredi matin que tu as de libéré. Pas le mercredi complet.

Après, effectivement, tu dois faire moins d'heures donc tu peux peut-être faire sauter celle là (mais juste au motif du nombre d'heures pas que ça te gâche une journée). Les animations pédagogiques font partie des 108h donc ce ne sont pas des heures en plus (à condition de ne pas dépasser ton 75%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi mon travail me gâche mon temps libre ! Crotte ! Ils me fileraient juste la paie, sans me contraindre à travailler, je jure que je ne trouverais pas à râler ! :D

Quant aux Ris, contrairement à ce que tu crois, on y apprend plein de choses, notamment les desiratas du dasen, les explications de situations, ou encore à connaître ceux qu'on a élus et qui se battent -efficacement ou pas c'est une autre histoire - pour nous. Ça permet aussi de voir d'autres collègues et d'entendre ce qui se passe ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, la plupart des anim péda (il m'en faut 5 pour valider 9h :getlost: ) tombent le mardi, jour où où je ne travaille pas.

Suis-je assurée pour les 4 trajets que ces anim rendent nécessaires?

Et oui, même à temps partiel, le travail gâche mon temps libre:

chaque anim péda (CM aussi parce qu'on a moult EFS dans l'école, c'est très souvent toujours sur mes jours off... :getlost: ) un jour off, c'est les devoirs de Fiston (dit Prisedetête) qui sombrent dans un magma informe et prennent 2 jours minimum à récupérer avec crises d'opposition et/ou de désespoir à la clé :ph34r: ; et le mardi, c'est le seul jour où je fais une activité :blush: . Mais en y réfléchissant, il n'y a pas de bon jour à part le vendredi ... que je dois être la seule à souhaiter (le lundi, je suis off, le mardi itou, le mercredi c'est taxi, le jeudi, c'est 3h de correction à finir impérativement pour le lendemain; bref, le vendredi c'est le moins pire pour mon organisation :blush: ) .

:blush: Mon intérêt personnel ne recoupe ni l'intérêt collectif, ni celui de mon ien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, la plupart des anim péda (il m'en faut 5 pour valider 9h :getlost: ) tombent le mardi, jour où où je ne travaille pas.

Suis-je assurée pour les 4 trajets que ces anim rendent nécessaires?

Et oui, même à temps partiel, le travail gâche mon temps libre:

chaque anim péda (CM aussi parce qu'on a moult EFS dans l'école, c'est très souvent toujours sur mes jours off... :getlost: ) un jour off, c'est les devoirs de Fiston (dit Prisedetête) qui sombrent dans un magma informe et prennent 2 jours minimum à récupérer avec crises d'opposition et/ou de désespoir à la clé :ph34r: ; et le mardi, c'est le seul jour où je fais une activité :blush: . Mais en y réfléchissant, il n'y a pas de bon jour à part le vendredi ... que je dois être la seule à souhaiter (le lundi, je suis off, le mardi itou, le mercredi c'est taxi, le jeudi, c'est 3h de correction à finir impérativement pour le lendemain; bref, le vendredi c'est le moins pire pour mon organisation :blush: ) .

:blush: Mon intérêt personnel ne recoupe ni l'intérêt collectif, ni celui de mon ien.

Pas de problème, tu vas travailler, c'est la même chose que le mercredi après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que toi Lena : toutes les anim du parcours de circo tombent sur mon jour off --> le mardi ! :sleep: et comme ils font par 1h ou 1h30, ça me bouffe plusieurs mardis ! :ninja: bon je préfère ça au jeudi soir car c'est zumba et le vendredi je suis trop HS pour connecter ma cervelle à quelque sujet que ce soit ! :lol:

Heureusement, mon chéri est aussi PE donc on peut s'organiser pour se refiler les enfants en courant d'air : quand il rentre, hop je pars ! :sleep: (je l'aurais eue mauvaise de devoir payer la nounou sur mon jour off)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, la plupart des anim péda (il m'en faut 5 pour valider 9h :getlost: ) tombent le mardi, jour où où je ne travaille pas.

Suis-je assurée pour les 4 trajets que ces anim rendent nécessaires?

Et oui, même à temps partiel, le travail gâche mon temps libre:

chaque anim péda (CM aussi parce qu'on a moult EFS dans l'école, c'est très souvent toujours sur mes jours off... :getlost: ) un jour off, c'est les devoirs de Fiston (dit Prisedetête) qui sombrent dans un magma informe et prennent 2 jours minimum à récupérer avec crises d'opposition et/ou de désespoir à la clé :ph34r: ; et le mardi, c'est le seul jour où je fais une activité :blush: . Mais en y réfléchissant, il n'y a pas de bon jour à part le vendredi ... que je dois être la seule à souhaiter (le lundi, je suis off, le mardi itou, le mercredi c'est taxi, le jeudi, c'est 3h de correction à finir impérativement pour le lendemain; bref, le vendredi c'est le moins pire pour mon organisation :blush: ) .

:blush: Mon intérêt personnel ne recoupe ni l'intérêt collectif, ni celui de mon ien.

Pas de problème, tu vas travailler, c'est la même chose que le mercredi après-midi.

Cela n'est valable que pour une animation péda dans ta résidence administrative. En dehors, tu es couvert si tu as un ordre de mission : dans le cas contraire, tu n'es pas protégé car pas censé être là (l'ordre de mission ne sert pas qu'à couvrir les frais de déplacement... on en apprend quand même des choses en réunion syndicale :bleh: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que toi Lena : toutes les anim du parcours de circo tombent sur mon jour off --> le mardi ! :sleep: et comme ils font par 1h ou 1h30, ça me bouffe plusieurs mardis ! :ninja: bon je préfère ça au jeudi soir car c'est zumba et le vendredi je suis trop HS pour connecter ma cervelle à quelque sujet que ce soit ! :lol:

Heureusement, mon chéri est aussi PE donc on peut s'organiser pour se refiler les enfants en courant d'air : quand il rentre, hop je pars ! :sleep: (je l'aurais eue mauvaise de devoir payer la nounou sur mon jour off)

Jamais eu besoin de connecter mon cerveau pour une anim péda... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...