Aller au contenu

animation pédagogique un jour de temps partiel?


--anonyme--

Messages recommandés

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lena

    8

  • Floredelouest

    8

  • Emy09

    8

  • Pimouss

    8

Je complète: que veut dire "résidence administrative", c'est l'école ou la circo?

Donc si je comprends bien, car je suis dans le même cas, les anims tombent sur mon jour off, sans ordre de mission, aucune obligation d'y aller?

Déjà que je n'ai aucune animation obligatoire car je suis en postes partagés, j'avoue que je ne vais pas trop me manifester sur les animations cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, l'obligation c'est de faire le nombre d'heures demandées.

Si tu n'as pas ordre de mission, tu peux dire non MAIS tu dois dans ce cas indiquer à ta hiérarchie que tu feras ces heures là (en même temps) dans ton école et ils peuvent contrôler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je complète: que veut dire "résidence administrative", c'est l'école ou la circo?

Donc si je comprends bien, car je suis dans le même cas, les anims tombent sur mon jour off, sans ordre de mission, aucune obligation d'y aller?

Déjà que je n'ai aucune animation obligatoire car je suis en postes partagés, j'avoue que je ne vais pas trop me manifester sur les animations cette année.

Je suis TRS aussi et je fais partie du parcours obligatoire chaque année : en fonction des classes que j'ai, mon IEN m'inscrit d'office dans le parcours obligatoire du cycle que j'ai le + (cycle 3 cette année). Tu ne fais donc que des anim choisies ?

Edit : jamais eu d'ordre de mission non plus tiens ! :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euhhhh...Attention, pas sûre que le mercredi ne soit comptée que le "matin"... Franchement, je pense que c'est discutable ( l'EN comptait d'ailleurs les mercredis comme travaillés même quand nous étions sur 4 jours avant les rythmes).

Sinon ici, je ne vais pas aux anim pédas ou autre si elles tombent un jour off. Qui me gardera mes enfants et qui me paiera l'aller retour que je n'ai pas à faire normalement?

Jour off c'est jour off, ils se débrouillent. Fini les concessions. Le gel du point d'indice et les sacrifices c'est bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euhhhh...Attention, pas sûre que le mercredi ne soit comptée que le "matin"... Franchement, je pense que c'est discutable ( l'EN comptait d'ailleurs les mercredis comme travaillés même quand nous étions sur 4 jours avant les rythmes).

Sinon ici, je ne vais pas aux anim pédas ou autre si elles tombent un jour off. Qui me gardera mes enfants et qui me paiera l'aller retour que je n'ai pas à faire normalement?

Jour off c'est jour off, ils se débrouillent. Fini les concessions. Le gel du point d'indice et les sacrifices c'est bon!

Ça vaut aussi pour ceux qui sont à plein temps quand ça tombe le mercredi après midi ou le samedi. Je suis obligée de refaire un aller retour et je fais garder ma fille ...

Mais bon, on doit bien les faire ces heures là même quand on n'est pas à plein temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je complète: que veut dire "résidence administrative", c'est l'école ou la circo?

Donc si je comprends bien, car je suis dans le même cas, les anims tombent sur mon jour off, sans ordre de mission, aucune obligation d'y aller?

Déjà que je n'ai aucune animation obligatoire car je suis en postes partagés, j'avoue que je ne vais pas trop me manifester sur les animations cette année.

Je suis TRS aussi et je fais partie du parcours obligatoire chaque année : en fonction des classes que j'ai, mon IEN m'inscrit d'office dans le parcours obligatoire du cycle que j'ai le + (cycle 3 cette année). Tu ne fais donc que des anim choisies ?

Edit : jamais eu d'ordre de mission non plus tiens ! :sleep:

En fait, je suis rattachée à une circo et je fais mes compléments dans une autre, du coup je n'existe pas vraiment dans ma circo....par exemple je suis censé être aussi ZIL le mercredi mais 2 fois de suite, une autre zil est venue remplacer le mercredi dans mon école alors que j'étais là à "ne rien faire" (enfin aider les collègues mais pas de remplacement!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euhhhh...Attention, pas sûre que le mercredi ne soit comptée que le "matin"... Franchement, je pense que c'est discutable ( l'EN comptait d'ailleurs les mercredis comme travaillés même quand nous étions sur 4 jours avant les rythmes).

Sinon ici, je ne vais pas aux anim pédas ou autre si elles tombent un jour off. Qui me gardera mes enfants et qui me paiera l'aller retour que je n'ai pas à faire normalement?

Jour off c'est jour off, ils se débrouillent. Fini les concessions. Le gel du point d'indice et les sacrifices c'est bon!

Ça vaut aussi pour ceux qui sont à plein temps quand ça tombe le mercredi après midi ou le samedi. Je suis obligée de refaire un aller retour et je fais garder ma fille ...

Mais bon, on doit bien les faire ces heures là même quand on n'est pas à plein temps...

Non, on doit la quotité de travail de ces animations ( 75% des 18h par exemple). Idem pour les tous les autres conseils.

Ici, je ne me ferai imposer aucune réunion mon jour off ( sauf si je donne mon accord en amont). Et qu'on ne vienne même pas me chercher dessus, sinon je mettrai réellement à 75% ( parce que les conseils de maîtres , d 'école, de cycle, je les fais à 100% et l'administration ne m'a jamais dit merci...)

Les gardes d'enfants le mercredi après midi se prévoient en avance si on sait que toutes les anim tomberont là.

Par contre, quand les anim sont sur ton jour off ( et que personne dans l'administration ne s'est préoccupé de ce "souci"), là c'est injuste.

Ici, l 'ien autorise de s"inscrire ailleurs pour ceux dont le jour off est un jour d'animation pédagogique ( et c'est top, quelqu'un d'humain).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous elles se font le samedi...

Bon ca nous gache notre we... :getlost:

alors ça ce n'est vraiment pas cool :cry:

Chez nous notre we est gâché TOUTES les semaines.

Et en plus certaines semaines, on nous rajoute des animations de grande qualité le mercredi après-midi....voilà, voilà. ... noooooon, la réforme des rythmes n'a pas du tout détérioré mes conditions de travail.

Parfois j'ai l'impression d'être intérimaire, avec un emploi du temps à trous, hyper variable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff, vous n'êtes pas drôles... :bleh:

Ok, je vais y aller. Je sais bien que nous sommes toutes dans la même galère des animations le mercredi après-midi (ou le vendredi de 16h à 18h, c'est sympa aussi).

Mais c'est vraiment pas facile quand le mari travaille et qu'il faut emmener les enfants à leurs activités.

Voilà, c'était mon ras le bol du jour! :cry:

Moi les animations pedas sont le samedi, 3 fois 6 heures (de 9 h à 12h30 et de 13h30 à 16h)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela a le mérite de rentabiliser les frais de déplacement!

En +, pour la plupart des parents, d'avoir un mode de garde gratuit.

Voilà pour le verre à moitié plein.

Pour le à moitié vide, inutile de s'étendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...