Aller au contenu

animation pédagogique un jour de temps partiel?


--anonyme--

Messages recommandés

euhhhh...Attention, pas sûre que le mercredi ne soit comptée que le "matin"... Franchement, je pense que c'est discutable ( l'EN comptait d'ailleurs les mercredis comme travaillés même quand nous étions sur 4 jours avant les rythmes).

Sinon ici, je ne vais pas aux anim pédas ou autre si elles tombent un jour off. Qui me gardera mes enfants et qui me paiera l'aller retour que je n'ai pas à faire normalement?

Jour off c'est jour off, ils se débrouillent. Fini les concessions. Le gel du point d'indice et les sacrifices c'est bon!

Ça vaut aussi pour ceux qui sont à plein temps quand ça tombe le mercredi après midi ou le samedi. Je suis obligée de refaire un aller retour et je fais garder ma fille ...

Mais bon, on doit bien les faire ces heures là même quand on n'est pas à plein temps...

Non, on doit la quotité de travail de ces animations ( 75% des 18h par exemple). Idem pour les tous les autres conseils.

Ici, je ne me ferai imposer aucune réunion mon jour off ( sauf si je donne mon accord en amont). Et qu'on ne vienne même pas me chercher dessus, sinon je mettrai réellement à 75% ( parce que les conseils de maîtres , d 'école, de cycle, je les fais à 100% et l'administration ne m'a jamais dit merci...)

Les gardes d'enfants le mercredi après midi se prévoient en avance si on sait que toutes les anim tomberont là.

Par contre, quand les anim sont sur ton jour off ( et que personne dans l'administration ne s'est préoccupé de ce "souci"), là c'est injuste.

Ici, l 'ien autorise de s"inscrire ailleurs pour ceux dont le jour off est un jour d'animation pédagogique ( et c'est top, quelqu'un d'humain).

Si tu lis mes précédentes réponses, tu verras que je précise la quotité bien sûr (quoiqu'il arrive, tu dois faire tes heures de réunion en fonction de ton quota hein).

Je ne comprends pas trop la différence entre un temps plein avec une animation le mercredi après midi et un temps partiel avec une animation le mercredi après midi. Le mercredi aprèm, je ne fais pas garder ma fille d'habitude. Je ne sais pas vraiment en avance les dates (ou alors au même moment que les temps partiels ! nous on sait juste le sujet de l'animation et c'est tout et de toute façon, ce n'est que le mercredi après midi ici). Je ne suis pas sûre d'ailleurs d'avoir ma nounou les mercredis après-midi (ça dépend du nombre d'enfants...); Qu'on ne soit pas content je le comprends bien sûr mais prendre le principe de garde d'enfants comme motif, ça ne vaut pas que pour les temps partiels. Même souci ici à temps plein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lena

    8

  • Floredelouest

    8

  • Emy09

    8

  • Pimouss

    8

Cette année, ils nous ont proposé, imposé une anim un mercredi à 50bornes de chez nous...je suis à 75%, je n'y suis pas allé (car pour deux heures d'anim, je payais 5h de nounou). Oui la garde peut être une excuse car à temps partiel on ne gagne pas non plus le même salaire (perso je ne peux pas payer 5h de plus à ma nounou). Là le vendredi midi à la rentrée (mon jour off)on a une réunion(avec conseiller péda) sur le DAAl (juste pour le CE1, j'ai bien fait de changer de niveau :getlost: ), dans mon école, qu'on peut enlever des heures de conseil des maitres....Je pense que je n'irai part car d'une part je préfère et dois assister à la plupart des CM (donc je fais plus que mes heures), je n'ai pas de nounou (et pas plus les moyens de payer la nounou); et accessoirement j'ai rdv chez le pédiatre pour le loustic (parce qu'un temps partiel ça ne sert pas à se dorer la pilule). Ce métier m'énerve de plus en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi,un jour off, pas d'animation pédagogique ou de conseil quelconque un soir. Et oui, c'est différent de devoir s'arranger pour retourner à l'école après l'heure de sortie de ses propres enfants de l'école et devoir rester un peu plus tard quand on est déjà sur place.

Après, un mercredi après-midi, ça peut être différent.

Mais il ne faut pas oublier qu'à temps partiel, on a un salaire de temps partiel et que si on prend un temps partiel, c'est pour s'occuper de nos enfants et/ou de notre santé et on ajuste notre organisation familiale en fonction de cela. La très grande majorité des PE à temps partiel font beaucoup plus que leurs heures pour que tout tourne au niveau de la classe et de l'équipe. Donc arrêtez de nous prendre pour les méchants de service car on refuse de venir travailler un jour off. A temps partiel, on doit un prorata des 108heures de toutes façons, il y a donc moyen de les faire aux moments les moins "ennuyeux" pour nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi,un jour off, pas d'animation pédagogique ou de conseil quelconque un soir. Et oui, c'est différent de devoir s'arranger pour retourner à l'école après l'heure de sortie de ses propres enfants de l'école et devoir rester un peu plus tard quand on est déjà sur place.

Après, un mercredi après-midi, ça peut être différent.

Mais il ne faut pas oublier qu'à temps partiel, on a un salaire de temps partiel et que si on prend un temps partiel, c'est pour s'occuper de nos enfants et/ou de notre santé et on ajuste notre organisation familiale en fonction de cela. La très grande majorité des PE à temps partiel font beaucoup plus que leurs heures pour que tout tourne au niveau de la classe et de l'équipe. Donc arrêtez de nous prendre pour les méchants de service car on refuse de venir travailler un jour off. A temps partiel, on doit un prorata des 108heures de toutes façons, il y a donc moyen de les faire aux moments les moins "ennuyeux" pour nous...

Pour moi,un jour off, pas d'animation pédagogique ou de conseil quelconque un soir. Et oui, c'est différent de devoir s'arranger pour retourner à l'école après l'heure de sortie de ses propres enfants de l'école et devoir rester un peu plus tard quand on est déjà sur place.

Après, un mercredi après-midi, ça peut être différent.

Mais il ne faut pas oublier qu'à temps partiel, on a un salaire de temps partiel et que si on prend un temps partiel, c'est pour s'occuper de nos enfants et/ou de notre santé et on ajuste notre organisation familiale en fonction de cela. La très grande majorité des PE à temps partiel font beaucoup plus que leurs heures pour que tout tourne au niveau de la classe et de l'équipe. Donc arrêtez de nous prendre pour les méchants de service car on refuse de venir travailler un jour off. A temps partiel, on doit un prorata des 108heures de toutes façons, il y a donc moyen de les faire aux moments les moins "ennuyeux" pour nous...

Pour moi,un jour off, pas d'animation pédagogique ou de conseil quelconque un soir. Et oui, c'est différent de devoir s'arranger pour retourner à l'école après l'heure de sortie de ses propres enfants de l'école et devoir rester un peu plus tard quand on est déjà sur place.

Après, un mercredi après-midi, ça peut être différent.

Mais il ne faut pas oublier qu'à temps partiel, on a un salaire de temps partiel et que si on prend un temps partiel, c'est pour s'occuper de nos enfants et/ou de notre santé et on ajuste notre organisation familiale en fonction de cela. La très grande majorité des PE à temps partiel font beaucoup plus que leurs heures pour que tout tourne au niveau de la classe et de l'équipe. Donc arrêtez de nous prendre pour les méchants de service car on refuse de venir travailler un jour off. A temps partiel, on doit un prorata des 108heures de toutes façons, il y a donc moyen de les faire aux moments les moins "ennuyeux" pour nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me chagrine et m agace un peu ( d où ma réponse précédente), c est quand même les réactions des collègues un brin vexante... Je me suis déjà fâchée avec une collègue qui ne comprenait pas que je ne vienne pas à une réunion de circo sur mon jour off!! C est quand même un métier où le regard des gens avec qui on bosse est quand même très accusateur. Dommage. À se serrer les coudes pour défendre nos droits au lieu de rouspéter sur ceux des autres, on y gagnerait en respect de la profession auprès de tous ( et là boom, pour ma part, je pense sérieusement que c est à cause de la féminisation excessive du métier qu on est traité comme de la m**, les collègues du secondaires ont plus d hommes, se plaignent et revendiquent davantage leur dû. Bilan: ils sont davantage respectés par leur hiérarchie ( toute heure supp est payée...))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont aussi moins isolés.

Un petit collège comporte au moins 15 enseignants.

Dans le lot, il y en a bien un qui se tient au courant des infos , et peut transmettre aux autres.

Quand je me lance dans ma grosse école à 10 enseignants, je suis - fort aimablement! - remise en place, "tu as le temps toi, tu es à temps partiel".

lundi (jour off), conseil des maitres. Toujours sur jours off, parce que 4 EFS sur mes jours off.

Et réunion parents-profs pour Fiston.

CM préparé dès que j'ai su que je ne pourrai pas y être (-> je décompterai une 1/2h), fichiers transmis à ma mi-temps qui n'en a rien à faire :fear: (autre problème), et qui seront envoyés par mail à la directrice lundi matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, ils nous ont proposé, imposé une anim un mercredi à 50bornes de chez nous...je suis à 75%, je n'y suis pas allé (car pour deux heures d'anim, je payais 5h de nounou). Oui la garde peut être une excuse car à temps partiel on ne gagne pas non plus le même salaire (perso je ne peux pas payer 5h de plus à ma nounou). Là le vendredi midi à la rentrée (mon jour off)on a une réunion(avec conseiller péda) sur le DAAl (juste pour le CE1, j'ai bien fait de changer de niveau :getlost: ), dans mon école, qu'on peut enlever des heures de conseil des maitres....Je pense que je n'irai part car d'une part je préfère et dois assister à la plupart des CM (donc je fais plus que mes heures), je n'ai pas de nounou (et pas plus les moyens de payer la nounou); et accessoirement j'ai rdv chez le pédiatre pour le loustic (parce qu'un temps partiel ça ne sert pas à se dorer la pilule). Ce métier m'énerve de plus en plus...

Bon juste parce qu'on ça m'a un peu agacée...Moi non plus je n'ai pas les moyens de payer 5h de plus à ma nounou mais pas le choix. Si je n'ai pas pris un temps partiel, c'est parce que les finances sont au plus justes donc payer des heures de nounou (très chères) en plus, c'est dur aussi. C'est pas trop sympa de comparer temps complet/temps partiel. On n'est pas des nantis non plus parce qu'on est payés à 100%. Bref, juste une parenthèse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi,un jour off, pas d'animation pédagogique ou de conseil quelconque un soir. Et oui, c'est différent de devoir s'arranger pour retourner à l'école après l'heure de sortie de ses propres enfants de l'école et devoir rester un peu plus tard quand on est déjà sur place.

Après, un mercredi après-midi, ça peut être différent.

Mais il ne faut pas oublier qu'à temps partiel, on a un salaire de temps partiel et que si on prend un temps partiel, c'est pour s'occuper de nos enfants et/ou de notre santé et on ajuste notre organisation familiale en fonction de cela. La très grande majorité des PE à temps partiel font beaucoup plus que leurs heures pour que tout tourne au niveau de la classe et de l'équipe. Donc arrêtez de nous prendre pour les méchants de service car on refuse de venir travailler un jour off. A temps partiel, on doit un prorata des 108heures de toutes façons, il y a donc moyen de les faire aux moments les moins "ennuyeux" pour nous...

On parle bien du mercredi après midi dans ce post (enfin au départ c'était le sujet)...On est du coup tous concernés qu'on soit à temps partiel ou temps plein. C'est pour ça que ça m'a fait réagir en ce qui me concerne (et ceux qui en ont le samedi matin...).

Et non, on ne vous prend pas pour des "méchants" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas, si on est à 75% on fait 75% des anim péda ?

Et si ça ne tombe pas juste on compense avec des CM ou à assister à des CE en plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, ils nous ont proposé, imposé une anim un mercredi à 50bornes de chez nous...je suis à 75%, je n'y suis pas allé (car pour deux heures d'anim, je payais 5h de nounou). Oui la garde peut être une excuse car à temps partiel on ne gagne pas non plus le même salaire (perso je ne peux pas payer 5h de plus à ma nounou). Là le vendredi midi à la rentrée (mon jour off)on a une réunion(avec conseiller péda) sur le DAAl (juste pour le CE1, j'ai bien fait de changer de niveau :getlost: ), dans mon école, qu'on peut enlever des heures de conseil des maitres....Je pense que je n'irai part car d'une part je préfère et dois assister à la plupart des CM (donc je fais plus que mes heures), je n'ai pas de nounou (et pas plus les moyens de payer la nounou); et accessoirement j'ai rdv chez le pédiatre pour le loustic (parce qu'un temps partiel ça ne sert pas à se dorer la pilule). Ce métier m'énerve de plus en plus...

Bon juste parce qu'on ça m'a un peu agacée...Moi non plus je n'ai pas les moyens de payer 5h de plus à ma nounou mais pas le choix. Si je n'ai pas pris un temps partiel, c'est parce que les finances sont au plus justes donc payer des heures de nounou (très chères) en plus, c'est dur aussi. C'est pas trop sympa de comparer temps complet/temps partiel. On n'est pas des nantis non plus parce qu'on est payés à 100%. Bref, juste une parenthèse ...

je ne dis pas qu'à temps plein on peut plus se payer (j'ai bien dit PERSO JE ne peux pas payer 5h de plus), j'ai des collègues à temps partiel dont le mari gagne bien et qui le peuvent plus facilement (ou qui laisse aux beaux parents...). Seulement quand tu es à temps partiel tu considères que ce jour là c'est zéro frais puisque zéro paye, et ce n'est pas le cas, car tu ajoutes frais de garde+frais de déplacement (je n'habite pas non plus près de mon école). Quand tu es à temps plein tu es la plupart du temps sur place ou à proximité de ton lieu d'anim. Mon fils est gardé par la nounou le mercredi aprem, c'est un choix pour que je puisse bosser car je suis seule avec lui la plupart du temps.Donc les anims le mercredi à ce niveau là ça va, mais j'avoue que ça me saoule bien quand ça tombe sur le mercredi où je ne travaille pas (à cause des frais que ça engendre).

Ce n'est pas le sujet mais je le dis quand même pour 1350euros je bosse autant qu'un temps plein sauf que j'ai un jour de travail en moins. Ce jour est vital pour moi, mais je pensais sincèrement qu'à temps partiel j'aurai moins de travail, mais ce n'est finalement pas forcément le cas, et pourtant mon salaire lui est bien à 75%... donc bon le jour off je pense qu'on pourrait au moins le respecter (d'autant qu'on est à temps partiel aussi pendant les deux mois de vacances).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets d'intervenir ...

Perso, je suis à temps partiel aussi et j'ai une nounou qui n'est pas très souple .

Donc le jour où je ne travaille pas , je n'ai AUCUN mode de garde pour ma fille . ( surtout le soir de 17-18h à 20h )

Donc si mon mari n'est pas rentré , je ne pEux pas y aller .

Je trouve qu'on nous demande , dans ce métier , d'être de plus en plus souple avec nos horaires ( réunions à midi, réunions le soir , réunions les mercredis après midi ... , réunions les jours où on ne bosse pas . )

Bref , quoi qu'il en soit , à temps partiel ou à temps plein, quand on a des enfants en bas âge et des modes de garde limités , c'est la grosse galère . et souvent, on est prévenus quelques jours avant alors qu'éventuellement on a fixé des rdv médicaux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour revenir au sujet de base des mercredis sur lequel se fondait mon résonnement: L'administration ne se gêne pas pour décompter 1 journée entière pour une absence le mercredi ( enfant malade, congé de présence parentale entre autre). De ce principe, pour moi: un mercredi off l'est sur la journée entière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...