Aller au contenu

animation pédagogique un jour de temps partiel?


--anonyme--

Messages recommandés

Et que pensez-vous de conseils école/collège qui sont toujours le lundi?????

(enfin pour cette année je n'ai pas de nouvelles encore, la nouvelle IEN ne nous en n'a pas encore parlé)

Les 2 années précédentes c'était comme ça. L'année dernière je travaillais le lundi ça ne me dérangeait pas. Mais il y a 2 ans je ne travaillais pas le lundi, là ça me faisait vraiment suer! En plus au collège, c'est pas la porte à côté.

Vous croyez que je peux demander à ma complément de mi-temps d'en faire une partie?

Et ce qui m'énerve en plus dans ces réunions, c'est qu'on les décompte de quoi hein???? Les collègues qui n'ont pas de CM2 ne font pas ces heures.

Et là à mi-temps en plus je me fais vraiment avoir c'est clair!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lena

    8

  • Floredelouest

    8

  • Emy09

    8

  • Pimouss

    8

Et que pensez-vous de conseils école/collège qui sont toujours le lundi?????

(enfin pour cette année je n'ai pas de nouvelles encore, la nouvelle IEN ne nous en n'a pas encore parlé)

Les 2 années précédentes c'était comme ça. L'année dernière je travaillais le lundi ça ne me dérangeait pas. Mais il y a 2 ans je ne travaillais pas le lundi, là ça me faisait vraiment suer! En plus au collège, c'est pas la porte à côté.

Vous croyez que je peux demander à ma complément de mi-temps d'en faire une partie?

Et ce qui m'énerve en plus dans ces réunions, c'est qu'on les décompte de quoi hein???? Les collègues qui n'ont pas de CM2 ne font pas ces heures.

Et là à mi-temps en plus je me fais vraiment avoir c'est clair!

bah oui, tu te les partages avec ta collègue qui complète ton mi-temps qui a elle aussi des heures de conseil à faire. De plus, pourquoi serait-elle moins légitime que toi pour les faire?

Tu dois à priori décompter ses réunions des conseils de cycles (conseils maîtres et cycle = 18h pour un temps plein de mémoire). Mais pose directement la question à ton IEN.

Ces réunions sont-elles des "convocations" ou des "invitations"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, ce sont des invitations, bien sûr.

Et lorsque ta binôme est une stagiaire, et tout particulièrement une stagiaire comment dire... ayant besoin de beaucoup apprendre sur beaucoup de choses, et qui ne t'envoie aucune info jamais jamais jamais, ceci sans lire tes mails? :ninja:

(échanges - pas inintéressants, d'ailleurs - : uniquement lors des rencontres physiques; or nous ne sommes pas sensées nous voir souvent, étant par principe à l'école ... lorsque l'autre n'y est pas!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que pensez-vous de conseils école/collège qui sont toujours le lundi?????

(enfin pour cette année je n'ai pas de nouvelles encore, la nouvelle IEN ne nous en n'a pas encore parlé)

Les 2 années précédentes c'était comme ça. L'année dernière je travaillais le lundi ça ne me dérangeait pas. Mais il y a 2 ans je ne travaillais pas le lundi, là ça me faisait vraiment suer! En plus au collège, c'est pas la porte à côté.

Vous croyez que je peux demander à ma complément de mi-temps d'en faire une partie?

Et ce qui m'énerve en plus dans ces réunions, c'est qu'on les décompte de quoi hein???? Les collègues qui n'ont pas de CM2 ne font pas ces heures.

Et là à mi-temps en plus je me fais vraiment avoir c'est clair!

bah oui, tu te les partages avec ta collègue qui complète ton mi-temps qui a elle aussi des heures de conseil à faire. De plus, pourquoi serait-elle moins légitime que toi pour les faire?

Tu dois à priori décompter ses réunions des conseils de cycles (conseils maîtres et cycle = 18h pour un temps plein de mémoire). Mais pose directement la question à ton IEN.

Ces réunions sont-elles des "convocations" ou des "invitations"?

cette année oui. L'année dernière c'était un PES. Je pense qu'il n'avait pas à se taper ça. Et l'année d'avant c'était un remplaçant donc bon.

Le problème de décompter ça des différents conseils c'est que ces conseils ont quand même lieu et c'est pas terrible de ne pas y aller.

Et je n'ai jamais rien reçu pour ces réunions, c'était juste signalé en début d'année qu'elles seraient à telle date (et d'ailleurs une a été annulé et reporté, on a été prévenu qu'une fois sur place au collège.... autant dire que j'étais vraiement vénér!!!!! Un jour où je ne bosse pas, mettre les enfants chez la nounou, faire 45 min de route pour entendre que la réunion est reportée!!!! EN tout cas à la date du report j'ai oublié d'y aller!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui, je vois bien le "souci" selon les situations et les types de décharge. Mon interrogation "pourquoi serait-elle moins légitime..." ne t'es pas destiné "personnellement" mais une râlerie destinée plutôt à notre hiérarchie qui laisse planer un flou (ou qui nous met des décharges bancales) et qui fait que quand on est enseignant titulaire d'une classe et à temps partiel, on continue très souvent à se farcir 100% de pas mal de réunions... surtout dans les cas que Lena et toi évoquez...

Il y a un autre poste où qqun a cité un mail de sa direction académique demandant aux enseignants déchargés par des PES d'être tout de même présents en doublette tel jour de rencontre sportive :noelblush:

A ta place, j'évoquerais directement le problème à ton IEn (avec copie aux syndicats) pour lui faire part de ton mécontentement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison , j'ai connu aussi "revenir à l'école car il n'y pas de remplaçant alors que la santé ne le permet pas "

Et maintenant, 4 ans après, je me dis que je ne le referais pas ...

Cette année là m'a mis une vraie claque . et maintenant aussi , j'eSsaie de ne pas en faire " trop" ( même si je vais quand même aux conseils d'école , portes ouvertes ... les jours non travaillés . ) *

Juste comme ça , Est-ce que les gens en RTT viennent travailler ?????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en reviens pas de lire qu'il y a maintenant des animations pédagogiques le samedi! On est corvéables à merci 7 jours sur 7 et 24h/24??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en reviens pas de lire qu'il y a maintenant des animations pédagogiques le samedi! On est corvéables à merci 7 jours sur 7 et 24h/24??????

Ca me choque aussi
Je l'ai déjà écrit ailleurs mais pour ma part, ça m'arrange carrément !

Le mercredi aprèm, ça me coûterait 35 euros de garde (2 fois 1/2 journée de crèche) (*6 anim, donc 210 euros en plus...) et ça m'oblige à encore laisser mes enfants pour aller bosser. Le samedi, c'est papa qui s'occupe des pioupious, c'est beaucoup mieux pour moi !

Et à en juger par le nombre d'inscrits aux anims du samedi, je ne suis pas seule dans ce cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous, anim le mardi soir , de 17h à 19h30 ..... là aussi c'est vraiment super quand on a 3 enfants et que le papa ne rentre pas le soir .... faut pouvoir gérer pour les faire garder jusqu'à plus de 20h (parce qu'il faut compter la route en plus),

pffffff ça c'est le côté obscur de notre métier je trouve !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous, anim le mardi soir , de 17h à 19h30 ..... là aussi c'est vraiment super quand on a 3 enfants et que le papa ne rentre pas le soir .... faut pouvoir gérer pour les faire garder jusqu'à plus de 20h (parce qu'il faut compter la route en plus),

pffffff ça c'est le côté obscur de notre métier je trouve !!!!!!

Il y a des tonnes d'autres métiers avec des contraintes similaires, voire pires, car n'oublions pas que les animations, il n'y en a pas toutes les semaines non plus..

Que font les infirmières de nuit quand leur conjoints sont en déplacement ? Les couples de gérants de restaurant ? Les salariés aux horaires de bureau classique mais qui arrivent du coup bien après l'heure de fermeture de la garderie ? Les boulangers qui ouvrent leur boutique à 7h ? etc.

Bref, on on peut passer son temps à se plaindre, mais l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs.

Nous sommes payé(e)s pour un certain nombre d'heures, nous nous devons de les faire, même quand cela ne nous arrange pas.

Excuse-moi Rolilii, ça n'a rien de personnel, c'est juste l'accumulation de plaintes pour dire combien nous sommes malheureux et combien on nous traite mal à nous réclamer des heures dûes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en reviens pas de lire qu'il y a maintenant des animations pédagogiques le samedi! On est corvéables à merci 7 jours sur 7 et 24h/24??????

Ca me choque aussi
Je l'ai déjà écrit ailleurs mais pour ma part, ça m'arrange carrément !

Le mercredi aprèm, ça me coûterait 35 euros de garde (2 fois 1/2 journée de crèche) (*6 anim, donc 210 euros en plus...) et ça m'oblige à encore laisser mes enfants pour aller bosser. Le samedi, c'est papa qui s'occupe des pioupious, c'est beaucoup mieux pour moi !

Et à en juger par le nombre d'inscrits aux anims du samedi, je ne suis pas seule dans ce cas !

C'est marrant, ton post est le premier à parler du papa qui prend le relais quand tu bosses. Ca me rassure la lecture de ce post me laissait penser que on était une profession exclusivement mono parentale...

Le mien doit poser des jours de récup les mercredis où je bosse, ou quand je pars en classe transplantée mais il ne râle pas. Déjà parce que bon il est le père hein (et donc il aime s'occuper de son fils) mais aussi parce que il voit bien tous les jours qu'il n'a pas à poser pendant les vacances scolaires ou encore tous les frais de garde que mon métier à lui seul lui fait économiser :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...