Aller au contenu

animation pédagogique un jour de temps partiel?


--anonyme--

Messages recommandés

Oui et faire garder ses enfants un jour " offf " , c'est hard ... Surtout en fin d'après midi /

Il faut avoir des nounous souples, ce qui n'est pas toujours le cas ...

Perso, je suis en congé formation et ouuuuuuffffffffffffffffff ... Tous ces casses têtes de dernières minutes ( surtout l'année dernière ) commencent à me démotiver fortement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lena

    8

  • Floredelouest

    8

  • Emy09

    8

  • Pimouss

    8

Et c est pas mieux avec une nounou car tu paies aussi une certaines somme pour la journee supplementaire et apres c est soit des heures supplementaires, soit des heures que tu paieras tout au long de l annee qu elle ait l enfant ou pas donc in fine, ca coute plus cher!

La crèche facture la 1/2 journée, que je finisse à 15h ou 17h, c'est la même chose! Et c' est la plupart des crèches comme ça, pas un cas particulier.

Les prud'hommes gèrent le droit du travail mais le tribunal administratif les droits des fonctionnaires et les usages s' appliquent aussi. On n'ose souvent pas saisir le TA mais on devrait !

L' an dernier, je me suis vu retirer une journée complète de travail et une journée d' ags pour un mercredi matin de garde d'enfant (crèche fermée), je ne vois pas trop où est l' avantage! Dans son ancien boulot, mon conjoint pouvait prévenir le matin même qu' il ne venait pas pour enfant malade ou souci de garde... Une fois de plus, le privé, ça veut tout et rien dire, il y a de tout, des patrons souples, d'autres non, des petites structures, des conventions collectives hyper avantageuses, d'autres non.

Mon homme bosse en banque, les femmes en congé mater ont le droit à 6 semaines de congé supplémentaire payées à taux plein ou 12 semaines à mi temps. Et pendant ce temps, elles cumulent des droits à congés payés. Je discutais avec ses collègues l'an dernier, elles ont toutes repris après les 6 mois de leurs enfants...

Accessoirement, nous avons plus facilement possibilité de nous mettre à temps partiel ou de nous absenter mais nous avons aussi moins de droits à la retraite, 4 trimestres par enfant contre 8 dans le privé, il me semble...

Oui, on a l'avantage de la garantie de statut, pour le moment, nous sommes fonctionnaires nationaux (Pas sûr que ça dure), mais de là à dire oui amen à tout, je ne suis pas d'accord.

Et pour ma part, je pense qu'on se trompe trop souvent de combat, se battre contre les réformes des retraites, c'était se mettre du monde à dos et ça n'était pas, à mon sens, une excellente idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille à 75%, j'ai donc le mardi de libre et un mercredi sur 4.

Je reviens le mardi soir s'il y a conseil d'école, OK.

Mais les animations pédagogiques le mercredi après-midi, je suis obligée d'y aller? Je veux bien faire plein d'heures en plus pour mes élèves et leurs familles, mais là ça m’embête vraiment. Je précise que je n'ai pas choisi cette date, c'est un report d'une animation de l'année dernière (je fais attention à mes choix pour éviter cette situation)

Vos avis?

Merci

Un report de l'an dernier ? N'importe quoi. Je pense que tu peux te dispenser d'y aller. Tu fais ton quota des 18h, et basta (3/4 de 18 = 13h30).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...