Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

A la rentrée, je vais prendre en APC 4 élèves allophones de niveau différents. Le but est de les faire progresser en Français courant pour qu'elles puissent mieux suivre lors des activités scolaires. Avez vous des idées de progressions et de supports?

Merci :)

Posté(e)

Sur le site Scolena tu as beaucoup de choses. Il y a le cahier de français avec du lexique. Et le cahier de maths avec les règles.

Tu peux faire des jeux type Jacques a dit (pour les verbes ou les parties du corps), des jeux de mimes, des lotos ou des memory.

Posté(e)

Avec mes 5 élèves allophones ( âge cm1 niveau cp) j'utilise les fiches de lecture du blog d'ipotame.

Je les aime beaucoup parceque elles sont simples, claires, mais surtout avec des images pour illustrer les mots sur tous le tour de la feuille. On fait donc de la lecture et du vocabulaire. Ils dovent par exemple colorier les images de la même couleur que lel mot correspondant.

Il y'a aussi sur ce site les fiches d'exercice de code qui reprennent ces mêmes mots. les exercices osnt toujorus un peu les mêmes et la consigne est illustrée.

enfin sur ce site génialissime, il y'a des livrets de vocabulaire. Quand un élève connait un mot, je le repasse en fluo, il voit donc les mots qui lui restent à apprendre.

http://ipotame.blogspot.fr/2013/07/livret-des-mots-cp-ou-pre-dictionnaire.html

Sinon , ma collègue qui a des allophoens cp / ce1 utilsie quelques jouets pour leur apprendre le vocabulaire: dinette, animaux ... car ils n'ont jamais été scolarisés avant et c'est vraiemtn dur de les accrocher.

Posté(e)

Merci pour vos réponses, je vais étudier tout ça.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...