dauphelie Posté(e) 27 octobre 2015 Posté(e) 27 octobre 2015 Bonjour, Je fais cette année fonction de direction dans un RPI à 2 directions. En pleine conception du nouveau projet d'école, je suis un peu (beaucoup) perdue. On nous demande de faire figurer le PEAC dans le projet d'école mais de quelle façon? Le titre du PEAC doit être un des objectifs du projet d'école? Ou c'est une action dans un objectif plus général? Ou alors on a un objectif ou une action et on fait référence au PEAC (cf PEAC). Merci d'éclairer ma lanterne et bonne suite de vacances.
pimouss26 Posté(e) 27 octobre 2015 Posté(e) 27 octobre 2015 Bonjour, Je fais cette année fonction de direction dans un RPI à 2 directions. En pleine conception du nouveau projet d'école, je suis un peu (beaucoup) perdue. On nous demande de faire figurer le PEAC dans le projet d'école mais de quelle façon? Le titre du PEAC doit être un des objectifs du projet d'école? Ou c'est une action dans un objectif plus général? Ou alors on a un objectif ou une action et on fait référence au PEAC (cf PEAC). Merci d'éclairer ma lanterne et bonne suite de vacances. dans mon département nous avons eu une fiche à remplir avec des objectifs spécifiques à l'enseignement artistique et culturel annexe_2.pdf
dauphelie Posté(e) 27 octobre 2015 Auteur Posté(e) 27 octobre 2015 Bonjour, Je fais cette année fonction de direction dans un RPI à 2 directions. En pleine conception du nouveau projet d'école, je suis un peu (beaucoup) perdue. On nous demande de faire figurer le PEAC dans le projet d'école mais de quelle façon? Le titre du PEAC doit être un des objectifs du projet d'école? Ou c'est une action dans un objectif plus général? Ou alors on a un objectif ou une action et on fait référence au PEAC (cf PEAC). Merci d'éclairer ma lanterne et bonne suite de vacances. dans mon département nous avons eu une fiche à remplir avec des objectifs spécifiques à l'enseignement artistique et culturel Merci. Ca aiguille ce document, c'est bien. Et concrètement alors dans le projet d'école, il y a un objectif artistique dont le titre est plus ou moins celui du PEAC et qui se décline en actions auxquelles il est fait référence dans l'annexe?
Goldorak Posté(e) 28 octobre 2015 Posté(e) 28 octobre 2015 Il s'agit du volet artistique; comme il y a le volet sport, le volet parcours citoyen, le volet EDD, le volet parcours santé et le volet formation (voir circulaire de rentrée)... j'ai un document mais je ne trouve pas le bouton "joindre" (ok suis un boulet...lol),
pimouss26 Posté(e) 28 octobre 2015 Posté(e) 28 octobre 2015 Bonjour, Je fais cette année fonction de direction dans un RPI à 2 directions. En pleine conception du nouveau projet d'école, je suis un peu (beaucoup) perdue. On nous demande de faire figurer le PEAC dans le projet d'école mais de quelle façon? Le titre du PEAC doit être un des objectifs du projet d'école? Ou c'est une action dans un objectif plus général? Ou alors on a un objectif ou une action et on fait référence au PEAC (cf PEAC). Merci d'éclairer ma lanterne et bonne suite de vacances. dans mon département nous avons eu une fiche à remplir avec des objectifs spécifiques à l'enseignement artistique et culturel Merci. Ca aiguille ce document, c'est bien. Et concrètement alors dans le projet d'école, il y a un objectif artistique dont le titre est plus ou moins celui du PEAC et qui se décline en actions auxquelles il est fait référence dans l'annexe? on a fait 2 axes mobiliser le langage 2 axes en maths une fiche artistique et culturelle (car c'était obligatoire) : - réaliser (elle est déjà faite au final) une prog en écoute musicale et en oeuvres d'art et en étudier 2 / an (en fait on alterne 1 semaine oeuvre d'art et l'autre écoute musicale) - participation à différentes actions : expo départementale arts visuels et rencontres chantantes ce n'est pas lié aux précédents axes. Il s'agit du volet artistique; comme il y a le volet sport, le volet parcours citoyen, le volet EDD, le volet parcours santé et le volet formation (voir circulaire de rentrée)... j'ai un document mais je ne trouve pas le bouton "joindre" (ok suis un boulet...lol), si tu as fait répondre directement, il faut que tu cliques d'abord sur "plus d'options de réponse" et là tu auras les onglets pour joindre des doc
Goldorak Posté(e) 28 octobre 2015 Posté(e) 28 octobre 2015 merci pimouss voilà donc un document trouvé sur le net qui permet de visualiser et synthétiser le PEAC sur l'école
dauphelie Posté(e) 28 octobre 2015 Auteur Posté(e) 28 octobre 2015 Bonjour, Je fais cette année fonction de direction dans un RPI à 2 directions. En pleine conception du nouveau projet d'école, je suis un peu (beaucoup) perdue. On nous demande de faire figurer le PEAC dans le projet d'école mais de quelle façon? Le titre du PEAC doit être un des objectifs du projet d'école? Ou c'est une action dans un objectif plus général? Ou alors on a un objectif ou une action et on fait référence au PEAC (cf PEAC). Merci d'éclairer ma lanterne et bonne suite de vacances. dans mon département nous avons eu une fiche à remplir avec des objectifs spécifiques à l'enseignement artistique et culturel Merci. Ca aiguille ce document, c'est bien. Et concrètement alors dans le projet d'école, il y a un objectif artistique dont le titre est plus ou moins celui du PEAC et qui se décline en actions auxquelles il est fait référence dans l'annexe? on a fait 2 axes mobiliser le langage 2 axes en maths une fiche artistique et culturelle (car c'était obligatoire) : - réaliser (elle est déjà faite au final) une prog en écoute musicale et en oeuvres d'art et en étudier 2 / an (en fait on alterne 1 semaine oeuvre d'art et l'autre écoute musicale) - participation à différentes actions : expo départementale arts visuels et rencontres chantantes ce n'est pas lié aux précédents axes. Il s'agit du volet artistique; comme il y a le volet sport, le volet parcours citoyen, le volet EDD, le volet parcours santé et le volet formation (voir circulaire de rentrée)... j'ai un document mais je ne trouve pas le bouton "joindre" (ok suis un boulet...lol), si tu as fait répondre directement, il faut que tu cliques d'abord sur "plus d'options de réponse" et là tu auras les onglets pour joindre des doc Merci. J'ai l'impression que comme beaucoup de points, ce n'est pas national car ici c'est 3 objectifs (je pense que c'est l'équivalents des axes) maximum. voilà... Merci.
Goldorak Posté(e) 28 octobre 2015 Posté(e) 28 octobre 2015 effectivement il y a les axes prioritaires pour lesquels tu écris un plan d'actions (fiches actions) les volets sont les annexes au projet, c'est différent
dauphelie Posté(e) 28 octobre 2015 Auteur Posté(e) 28 octobre 2015 effectivement il y a les axes prioritaires pour lesquels tu écris un plan d'actions (fiches actions) les volets sont les annexes au projet, c'est différent Merci pour ces précisions.
Messages recommandés