Aller au contenu

Congé maternité et complément de travail 80%


miss_tinget

Messages recommandés

Bonjour les collègues !

j'attends bébé 2 pour début mars ...

dois-je effectuer la totalité des jours visant à atteindre les 80% de temps de travail hors temps de congé maternité ?

ça me fait une période complète de travail à temps plein ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne comprends pas ta question??

Si tu es à 80% , tu bosses a 80% normalement jusqu'à ton arret de congé maternité ou arret maladie +tot.

J en profite pour poser une question, je suis en congé mat (pour bb2 ;)) je viens d'avoir mon salaire et j'ai touché la prilme rep+, est ce qu'on y a le droit pendant le congé mat, ou vont ils me la réclamer plus tard?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zigou on n'y a pas droit en congé mat ni maladie, j'ai touche celle d'octobre+ rattrapage de septembre, ils vont me les reprendre, maintenant le tout est de savoir quand!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zigou on n'y a pas droit en congé mat ni maladie, j'ai touche celle d'octobre+ rattrapage de septembre, ils vont me les reprendre, maintenant le tout est de savoir quand!

Merci pour la réponse. Idem j ai touché celle de septembre et octobre ce mois ci. Ils sont chiants sérieux de faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ici ça fonctionne comme ça:

- la prime ZEP m'a été versée durant tout le temps de mon congé maternité et ne m'a pas été récupéré. Ma gestionnaire m'a confirmé qu'ils ne la retiraient pas pour un congé mat (mais ça dépend des académies je crois)

- tu repasses à temps plein pendant ton congé mat, avec la paye qui va avec :)

- ton 80% ne vaut que pour les périodes travaillées, donc ta période de congé maternité ne change rien. Par ailleurs, si tu es à 80%, ils ne peuvent pas te faire faire de période à 100% (puisqu'un 80% vaut au moins 1 journée libérée par semaine).

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas! (j'étais en arrêt puis congé mat puis arrêt l'année passée, j'ai bien étudié la question)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ici ça fonctionne comme ça:

- la prime ZEP m'a été versée durant tout le temps de mon congé maternité et ne m'a pas été récupéré. Ma gestionnaire m'a confirmé qu'ils ne la retiraient pas pour un congé mat (mais ça dépend des académies je crois)

- tu repasses à temps plein pendant ton congé mat, avec la paye qui va avec :)

- ton 80% ne vaut que pour les périodes travaillées, donc ta période de congé maternité ne change rien. Par ailleurs, si tu es à 80%, ils ne peuvent pas te faire faire de période à 100% (puisqu'un 80% vaut au moins 1 journée libérée par semaine).

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas! (j'étais en arrêt puis congé mat puis arrêt l'année passée, j'ai bien étudié la question)

Je te remercie carosob1 ...

1) mais j'ai recalculé, je fais 18h/semaine en classe au lieu de 19,2h (c'est-à-dire 80% des 24h) cr on a des journées complètes mais vec un aprèm entier pris pour les TAP ...) Du coup si je calcule ça me fait plus de 40h de travail sur l'année à récupérer ... soit 7 jours complets ... mais notre circulaire stipule "33 semaines à 3,5 jours (dont le mercredi matin) et 3 semaines à 4,5 jours" en réalité en période de temps partiel je suis à 2 jours + 2 1/2 jours ....

2)c'est vrai pour le salaire plein pendant le congé mater ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des académies. Chez nous c'est 3 semaines en septembre à plein temps (si poste "entier", on devient ZIL ces 3 jours en plus) et quelles que soient les heures faites par semaine :getlost: (j'ai rattrapé trop l'année dernière mais pas moyen de "négocier")

Cette année, je ne les ai pas fait car en arrêt avant le congé mat, je ne les rattraperai pas à ma reprise (ça s'est passé comme ça pour mon premier).

Pour le congé mat', c'est payé sur la base du 100% ainsi que les deux semaines de pathos avant et 28 jours post accouchement si prescrits. Attention certains gestionnaires les passent en congés ordinaires alors que pour la fonction publique c'est encore considéré comme congés pathologiques ... https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F519

Donc ne comptent pas dans les 90 jours et sont payés à 100% :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme aussi pour le congé mat. C'est une période à temps plein et payée comme telle (peu importe si tu "tais à temps plein ou pas avant). Fais bien attention à ce que ta gestionnaire t'envoie ton arrêté de congé maternité. Pour ma dernière grossesse, il a fallu que je leur renvois 4 fois! ils le perdaient systématiquement. Encore un peu, ils ne me versaient rien car "officiellement pas au courant de ma grossesse)..

Ensuite, n'oublie pas de repréciser si tu reprends à temps complet ou partiel après le congé maternité.

Pour les congés patho, ce sont 14 jours pendant la grossesse (à n'importe quel stade et ça peut être fractionné) et 28 jours après le congé maternité mais là il faut bien préciser car souvent ils "oublient" que c'est un congé pris à 100% et le passe en maladie ordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...