Aller au contenu

Congé parental ou congé sans solde


miss_tinget

Messages recommandés

Bonjour les collègues...

Seconde question.

J'attends bébé 2 pour début mars.

Si je ne reporte pas mon début de congé mater ça me fait partir le 28 janvier pour revenir le 17 mai ... (j"aimerais tenir jusqu'aux vacances qui sont le 6 février pour reporter d'autant mon retour ...)

Je rêve de profiter de bébé, à savoir de ne pas revenir finir l'année scolaire ...

Quelle solution s'offre à moi ?

=> j'étais prête à demander un congé sans solde, le syndicat m'a répondu qu'il y aurait peu de chance que ce soit accepté ...

=> le congé parental a une durée de 6 mois minimum ? L'une de vous a-t-elle réussi à le réduire ? Financièrement je peux assumer 1 ou 2 mois sans solde, mais pas 6 mois avec 300E/mois ... De même je voudrais être payée en juillet/août car évidemment je préparerai ma rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûre des montants ? J'ai pris un congé parental pour bébé 2 et je touchais 570€/mois. Ça ne fait pas une différence énorme mais c'est mieux que 300.

En revanche, tu peux ne prendre que 2 ou 3 mois de congé parental : il suffit de signaler à la CAF quand tu reprends (pas besoin de justifier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûre des montants ? J'ai pris un congé parental pour bébé 2 et je touchais 570€/mois. Ça ne fait pas une différence énorme mais c'est mieux que 300.

En revanche, tu peux ne prendre que 2 ou 3 mois de congé parental : il suffit de signaler à la CAF quand tu reprends (pas besoin de justifier).

si seulement assitantemontessori !

J'aimerais y croire, mais je suis fonctionnaire, je ne sais pas si toi tu l'es, et donc apparemment entre autre "privilège" hum, celui du congé parental d'une durée de six mois minimum, contre la durée voulue dans le privé ...

http://www.education.gouv.fr/cid58023/vie-professionnelle-et-situation-personnelle-conge-parental.html

Quoique je lis ....:

"Durée

Le congé parental est accordé par période de six mois renouvelables.

Le titulaire du congé peut demander à écourter la durée de ce congé"

Ah si seulement ! je vais me rapprocher de la secrétaire d'inspection ou je ne sais quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince, désolée pour l'information incomplète.

En même temps, si tu dis que, pour des raisons financières, tu as besoin de reprendre le boulot l'EN ne va pas te laisser dans la merde !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2009, j'ai eu un mois de congé pathologique après mon congé maternité mais il me restait 5 jours de classe à faire avant les grandes vacances. La secrétaire de circo m'a priée d'aller vite fait demander un arrêt maladie pour suivre le congé patho, pour ne pas revenir du tout et laisser ma remplaçante finir son boulot (j'étais arrêtée depuis mes 5 mois de grossesse), faire la kermesse etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme le congé patho post accouchement existe toujours. Il est souvent marqué comme maladie par les gestionnaires, à notre détriment, il ne faut pas hésiter à faire modifier, texte à l'appui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou, mon médecin m'a vraiment affirmé, dur comme fer, que ce congé pathologique n'existait pas et qu'il fallait prendre un congé maladie classique (il n'a pas coché la case "en relation avec l'accouchement" sur l'arrêt de travail).

Tu es sûre des montants ? J'ai pris un congé parental pour bébé 2 et je touchais 570€/mois. Ça ne fait pas une différence énorme mais c'est mieux que 300.

En revanche, tu peux ne prendre que 2 ou 3 mois de congé parental : il suffit de signaler à la CAF quand tu reprends (pas besoin de justifier).

Tu es sûre de ça ? En étant prof des écoles ? Ce serait top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sûre du montant, c'est celui pour 2 enfants.

Dans le privé hors contrat, c'est possible de ne prendre que le nombre de mois de CP que tu veux. C'est ce que j'ai fait mais apparemment, on n'est pas logés à la même enseigne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j ai eu un mois de couches patho en 2013 et sur iprof il est bien note en couche pathologique et non maladie ordinaire...

Tout pareil. Je viens de vérifier ! Bon moi je n'ai eu que quinze jours puisque fin de congé maternité 21 juin. Je n'aurais pas pu reprendre. Ma petite fille ne faisait pas ses nuits (enfin plutôt ne dormait jamais :D. sérieusement,je faisais des nuits blanches. Un vrai hibou) et mon mari travaillait à 1000km. Autant dire que je l'ai mérité mon congé. J'étais dans un état ! (d'ailleurs je ne l'ai même pas demandé...) Mais en tout cas sur iprof, c'est bien écrit "congé pour suites de couches pathologiques". Ça dépend peut être de ce que le médecin écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...