mag2 Posté(e) 15 septembre 2004 Auteur Posté(e) 15 septembre 2004 Ils vont devoir souligner dans leur texte les mots après "elle", puis les classer. Au final, ils devront comprendre que l'on peut avoir elle+.......e comme dans elle garde, elle étudie. On peut aussi avoir elle+ ......t comme dans elle est, elle conduit, elle fait et elle sait. De même elle+.......d comme dans elle apprend. On ne parle pas de verbe mais du mot après "elle" de l'album "Moi, ma grand-mère" de PEF. Je rappelle que c'est dans une école d'application. Demain, ce sera pour de vrai c'est-à-dire devant les élèves ! L'IMF dit que nous ne devons pas leur apprendre la conj comme on nous l'a apprise. L'objectif est de leur donner un outil pour écrire un texte avec la même structure que dans l'album. Je vous dirai la suite ! Bonne soirée. Mag.
FRED RUN Posté(e) 15 septembre 2004 Posté(e) 15 septembre 2004 Ouf! Dis comme ça, c'est déjà plus clair. Par contre, j'aimerais bien savoir ce que tu mets en place ensuite pour que les élèves choisissent la bonne terminaison (e ou t ou d) dans leur production. A bientôt.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant