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CE1 comment aborder le présent ?


mag2

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Ils vont devoir souligner dans leur texte les mots après "elle", puis les classer.

Au final, ils devront comprendre que l'on peut avoir elle+.......e comme dans elle garde, elle étudie.

On peut aussi avoir elle+ ......t comme dans elle est, elle conduit, elle fait et elle sait.

De même elle+.......d comme dans elle apprend.

On ne parle pas de verbe mais du mot après "elle" de l'album "Moi, ma grand-mère" de PEF.

Je rappelle que c'est dans une école d'application.

Demain, ce sera pour de vrai c'est-à-dire devant les élèves !

L'IMF dit que nous ne devons pas leur apprendre la conj comme on nous l'a apprise.

L'objectif est de leur donner un outil pour écrire un texte avec la même structure que dans l'album.

Je vous dirai la suite !

Bonne soirée.

Mag.

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Ouf! :rolleyes: Dis comme ça, c'est déjà plus clair.

Par contre, j'aimerais bien savoir ce que tu mets en place ensuite pour que les élèves choisissent la bonne terminaison (e ou t ou d) dans leur production.

A bientôt.

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