P'tite Sophie Posté(e) 30 octobre 2015 Posté(e) 30 octobre 2015 Bonjour à tous, Je suis poste composite et à la rentrée de la Toussaint une de mes classes deviendra un CE1 CE2. J'ai en charge la lecture et production d'écrits. Pour les CE1 j'ai préparé plusieurs séances sur "Le monstre du tableau" (fiches de lecture puis travail sur la description (des monstres) Je compte travailler aussi la description des monstres avec les CE2 mais après une journée de recherches, je n'ai toujours pas trouvé de livre à faire en fiche de lecture, sur les monstres, avec les CE2. En auriez-vous un à me conseiller? Un grand merci d'avance. Sophie
dominobo Posté(e) 30 novembre 2015 Posté(e) 30 novembre 2015 il y a le je lis déjà n°226 :La rentrée du fils de l'ogreen plus cela parle des idées préconçues bon courage
P'tite Sophie Posté(e) 30 novembre 2015 Auteur Posté(e) 30 novembre 2015 Merci beaucoup Dominobo pour ce conseil, je vais regarder cela. Bonne soirée Sophie
Tinsel Posté(e) 22 décembre 2015 Posté(e) 22 décembre 2015 Ca ne fera pas une fiche de lecture mais tu as l'excellent Mon monstre, ton monstre. Idéal pour une lecture offerte puis séance d'arts visuels. Album Bienvenue à la monstrerie qui pourra les aider en expression écrite sur les habitudes, l'alimentations des monstres etc... Pareil, à lire aux élèves.
P'tite Sophie Posté(e) 22 décembre 2015 Auteur Posté(e) 22 décembre 2015 Bonjour Tinsel, merci beaucoup pour ces conseils, je vais me pencher sur ces livres. Joyeuses fêtes de fin d'année et encore merci. Sophie
Messages recommandés