Aller au contenu

Pacs


laureen12

Messages recommandés

Alors déjà c'est bien c'est pas élevé...

Il y a deux choses à bien séparer:

-l'affectation pour l'année de stage

-l'affectation définitive (l'année suivante si stage validé!)

-La première n'est que pour 1 an: l'année de stage donc pas très importante on va dire...

-La 2ème cruciale car une fois affecté dans l'académie, il faudra en sortir et avoir le minimum des points requis pour rentrer dans celle visée, sinon on reste tant qu'on ne peut pas bouger et là faut donc pas se rater...

-Pour la 1ère, tu fais des voeux d'académie si tu es admissible au concours. Suivant ta réussite, celles des autres, du nb par académie etc, mais aussi de la situation familiale...tu es affecté 1 an seulement dans cette académie car chaque académie se doit d'accueillir un nb de stagiaire et ils se les répartissent mais ça n'a rien à voir avec la suite... Tu dois obligatoirement refaire des voeux pour la 2ème année.

-Donc pour cette 2ème: en décembre de l'année de stage (donc très rapidement): tu fais tes voeux etc...c'est celle dont tu m'as donné les barèmes et c'est bon rassure toi c'est bas pour ta matière....Pour celle-ci il faut être pacsé avant le 1er septembre, avant de commencer l'année de stage donc, pour que ça compte comme une séparation de conjoint. A la fin de ton année de stage tu as 21 points. C'est 7 par échelon. Tu es échelon 3 donc 21 points donc même sans pacs les 2 dernières années ça passait. Mais tu vois que ça peut varier d'une année à l'autre (et sans prévenir!)....Le pacs c'est 150points donc tu passes devant bien du monde...

Pour la 1ère affectation: celle de stage, je vais voir si je trouve la date mais je suis sûr que ça donne des points (comme pour la 2ème), ce qui sera très utile, si comme je crois comprendre qu'il n'est pas en M1 dans ton académie cette année. Car il y a une priorité absolue pour ceux en M1 qui réussissent, ils sont directs stagiaire dans l'acad donc ils passent devant lui et lui il risque de partir pour l'année au moins...

PS: je suis dans le 2nd degré mais en tant qu'ex-PE je ne fais pas ces mutations mais j'en entends bien parler et je lis les textes parfois.

Je t'expliquerai la phase d'affectation à l'intérieur de l'académie ensuite si tu veux

C'est très gentil à toi!! MERCI! :applause:

Alors oui il a déjà un master en économie gestionnaire du patrimoine, qu'il a eu il y a plus de 2 ans.

Excuse moi je n'ai pas bien compris du coup pour le pacs : si on se pacse par exemple en février 2016 est ce que ça passe pour la rentrée 2016 puisque c'est avant juin?

si on se pacse pour la 2ème année (après validation de stage) pour la rentrée 2017, il faut que ça soit avant juin 2017 ou avant septembre 2016?

Enfin bon tout ça c'est en théorie parce qu'il vient de s'inscrire alors on n'y croit pas trop pour qu'il l'ait du premier coup quand même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il réussissait cette année

Pour l'année de stage: avant le 30 juin 2016

Pour l'année après le stage (rentrée 2017): avant le 1er septembre 2016

Donc bon autant le faire en mars/avril 2016 pour que ça fasse dès l'année de stagiaire... Ne surtout pas dépasser la date du 1er septembre 2016, sinon ça serait pour rentrée 2018....

Tu as bien raison d'y réfléchir car c'est très important...Tu peux te pacser (dépacser) assez facilement/rapidement et ça engage pas tellement (contrairement au mariage) et c'est un vrai + pour les mutations, car ensuite à l'intérieur de l'académie (pour ton poste), tu peux avoir des zones bonifiées (des points supp grâce au conjoint) et atterrir dans une zone pas trop éloignée de la tienne (et non à l'autre bout de l'académie) donc là aussi ça peut aider...

Voici la page qui explique pour l'affectation de stage:

http://www.education.gouv.fr/cid55752/affectation-des-laureats-des-concours-du-second-degre-sial.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il réussissait cette année

Pour l'année de stage: avant le 30 juin 2016

Pour l'année après le stage (rentrée 2017): avant le 1er septembre 2016

Donc bon autant le faire en mars/avril 2016 pour que ça fasse dès l'année de stagiaire... Ne surtout pas dépasser la date du 1er septembre 2016, sinon ça serait pour rentrée 2018....

Tu as bien raison d'y réfléchir car c'est très important...Tu peux te pacser (dépacser) assez facilement/rapidement et ça engage pas tellement (contrairement au mariage) et c'est un vrai + pour les mutations.

Merci

Oui et puis bon ça fait 9 ans qu'on est ensemble...lol

Pour les pièces justificatives pour Rouen tu sais ou je peux trouver? parce que j'ai regardé différents sites qui disent des choses différentes.

Par contre j'ai lu des choses sur des stratégies pour les stagiaires et pour les titulaires qui me paraissent compliquées sachant que moi même en tant que T2 je suis mobile comme je ne suis pas titulaire d'un poste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'affectation de stage:

http://www.education...degre-sial.html

Une fois dans l'académie de Rouen (comme titulaire) donc pour la 2ème année, s'il réussit à avoir Rouen:

http://www.ac-rouen.fr/personnels-et-recrutement/personnels-enseignants/mouvement-intra-academique-des-enseignants-et-cpe-48881.kjsp?RH=ENSEIGNANTS

Ce qui est intéressant, c'est que tu peux faire un rapprochement sur la zone du domicile et non pas du job (c'est ce que je fais comme mon homme ne bosse pas dans le secteur que je vise) Je ne suis pas dans cette académie mais les principes sont un peu les mêmes dans chaque académie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'affectation de stage:

http://www.education...degre-sial.html

Une fois dans l'académie de Rouen (comme titulaire) donc pour la 2ème année, s'il réussit à avoir Rouen:

http://www.ac-rouen.fr/personnels-et-recrutement/personnels-enseignants/mouvement-intra-academique-des-enseignants-et-cpe-48881.kjsp?RH=ENSEIGNANTS

Ce qui est intéressant, c'est que tu peux faire un rapprochement sur la zone du domicile et non pas du job (c'est ce que je fais comme mon homme ne bosse pas dans le secteur que je vise) Je ne suis pas dans cette académie mais les principes sont un peu les mêmes dans chaque académie

Merci encore. Si tu as d'autres infos surtout n'hésite pas!^^

pour les papiers du pacs je trouve des choses différentes :

- " attestation du tribunal d'instance établissant l'engagement dans les liens d'un pacte civil de solidarité ou extrait d'acte de naissance portant l'identité du partenaire et le lieu d'enregistrement du PACS et obligatoirement : pour les PACS établis entre le 1er janvier et le 1er septembre 2014 une déclaration sur l’honneur d’engagement à se soumettre à l’obligation d’imposition commune signée par les deux partenaires suivie d'une attestation de dépôt de la déclaration fiscale commune - revenus 2014 - délivrée par le centre des impôts (document à fournir impérativement avant le 26 mai)"

est ce pareil pour 2016?

- pour les demandes de rapprochement de conjoints portant sur la résidence privée, toute pièce utile s’y rattachant (facture E.D.F., quittance de loyer, copie du bail…) ;

- ou ça : "Attestation de l’employeur du conjoint indiquant le lieu d’exercice et la nature de l’activité professionnelle

- Justificatif du domicile du couple (copie d’une facture EDF, quittance de loyer…),

- photocopie du livret de famille,

- pour les agents pacsés : l’attestation du tribunal d’instance ou l’extrait d’acte de naissance des deux partenaires portant en marge les mentions du PACS (loi n°2006‐728 du 23 juin 2006 portant réforme des successions et des libertés)."

Certains parlent aussi d'avis d'imposition commune alors que les impots étaient en septembre et qu'il faudra donc attendre une année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...