Aller au contenu

rapport d'activités CAFIPEMF


laurenceg

Messages recommandés

Je dois rendre mon rapport pour le 6 janvier, il est terminé sur le fond, mais je ne sais plus quoi faire sur la forme!

Xavleroux, Lexdra, mon mari vous rejoint, il m'encourage à mettre des titres au cas où le jury lise en diagonale...

Pour ceux qui ont mis des titres et sous titres, vous avez fait comment concrètement ? En gras, caractères plus gros, des chiffres, des lettres..?

Si vous avez un extrait de rapport avec titres et sous-titres à partager, je suis preneuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

conversation avec une MF cet aprem qui me donne vraiment (en me le faisant un peu comprendre l'impression) que je n'ai pas bouteille requise pour êtreMF...

Ou est le moral?????j'ai perdu mon moral!!!.......

chableu je compatis, je réussis très bien à me saper le moral toute seule alors je n'ose pas imaginer comment je serais avec ce genre d'avis extérieur.

Je ne peux que te dire que pour la bouteille requise c'est au jury d'en décider et puis comme l'a si bien dit Lexdra, on ne joue pas notre poste, alors si on échoue ça ne sera pas agréable, ça ne l'est jamais, mais on aura rien perdu et on pourra recommencer.

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'avance doucement...j'en suis à la moitié de la rédaction....mais il faudra reprendre certains passages pour la forme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci...

Je sais que je ne joue pas mon job,cependant je joue ma motivation pour mon boulot...en effet elle se délite est je tente le cafipemf car j'ai déjà eu ces fonctions dans mon ancien job et j'adorais cela.Du coup ce cafipemf est aussi un atout pour prendre un coup de booster alors que bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, personne ne partage ses titres de parties c'est dommage ça peut donner des éclaircissements à tous… :( les miens sont plus hauts, mais je ne compte pas les laisser dans mon rapport pour la simple et bonne raison qu'ils ne veulent pas que nous en mettions…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intro

1)expériences pro

a)hors EN et EN

b)Ce qui a fait formation dans mon parcours

2)une expérience pro particulière (analyse)

conclusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce partage je pense que ça ressemble à mon plan…

j'ai parlé de mon expérience particulière dans mes pratiques pro en 1) et plus de formation en 2).

Maintenant je réfléchis au plan de mon oral…intro: présentation brève ça c'est sûr après… difficile de faire le choix de ce que je vais exposer…en conclusion je parlerai du pourquoi je suis là.

Pour l'instant, retour à la prep de classe, je n'ai plus trop de temps à y consacrer d'ici la rentrée...

QUI A DIT QUE LES PROFS NE FOUTAIENT RIEN???????????????? :devil:

Bonne rentrée à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année à tous,

J'ai profité des vacances pour écrire le rapport d'activités que j'ai organisé comme 5 pièces de puzzle, sous forme de cartes conceptuelles (encore appelées cartes heuristiqueq ou cartes mentales).

page 1 : les apprenants et mon concept de formation de base.

page 2 à 5 : elles seront scotchées autour de la page 1 et reprennent les 4 concepts d'évaluation de l'année "admission" du Cafipemf.

Le tout étayé avec pas mal d'annexes, sauf pour OAE (Observer Analyser et Evaluer). J'aurai sûrement des remarques à ce sujet... A peaufiner...

post-146736-0-03702100-1451837223_thumb.

post-146736-0-09720600-1451837233_thumb.

post-146736-0-02150000-1451837243_thumb.

post-146736-0-68295000-1451837251_thumb.

post-146736-0-98885000-1451837263_thumb.

Au plaisir de lire vos remarques,

Thierry Baruch

www.iclasse.xyz

Modifié par Formaterre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu découragée aussi lorsque je vois des candidats avec une expérience professionnelle plus variée et de l'expérience en formation.

Je vais tout miser sur ma connaissance et ma maîtrise de la maternelle vu que c'est l'option que je présente.

Pour mon plan, je pensais à

1. Parcours professionnel et lignes de force

2. Experience professionnelle significative et implication dans projets

3. Intérêt pour la formation (en y plaçant peut être les formations suivies sauf si je les mets en 1.)

J'ai vu un document de l'academie de Rouen qui donnait un plan imposé et ça me fait hésiter

1. Parcours de formation

2. Experience professionnelle significative (dans le cade le de loi de refondation)

3. L'expérience professionnelle au service de la formation (capacité d'adaptation et d'évolution, connaissance des publics scolaires)

.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu découragée aussi lorsque je vois des candidats avec une expérience professionnelle plus variée et de l'expérience en formation.

Je vais tout miser sur ma connaissance et ma maîtrise de la maternelle vu que c'est l'option que je présente.

Pour mon plan, je pensais à

1. Parcours professionnel et lignes de force

2. Experience professionnelle significative et implication dans projets

3. Intérêt pour la formation (en y plaçant peut être les formations suivies sauf si je les mets en 1.)

J'ai vu un document de l'academie de Rouen qui donnait un plan imposé et ça me fait hésiter

1. Parcours de formation

2. Experience professionnelle significative (dans le cade le de loi de refondation)

3. L'expérience professionnelle au service de la formation (capacité d'adaptation et d'évolution, connaissance des publics scolaires)

Tout comme toi, quand je vois le parcours de beaucoup, je me demande si j'ai ma place ici....

Certains ont déjà acquis une expérience de formation, je me rends compte que je n'ai rien fait d'extraordinaire dans ma carrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne faut pas désespérer...ça reste un examen et non un concours...

On peut très bien obtenir ce CAFI sans forcément en faire quelque chose immédiatement après...

Et puis, sommes nous si nombreux à passer ça finalement ? Les quelques-uns qui s'animent ici semblent appartenir à différentes académies...Est-ce que les inscrits iront jusqu'à poster leur dossier ? Est-ce que tout le monde se rendra à l'oral ?

A mon humble avis, nous ne sommes pas si nombreux et je pense que l'institution a besoin de formateurs, non ?

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...