Invité Posté(e) 13 janvier 2016 Posté(e) 13 janvier 2016 Par quelle tournure dans votre rapport mettez vous en,avant les compétences transférables? Je me vois mal écrire, quand je serai formatrice.... Je souhaiterais développer tels aspects du métier de formateur... Ce matin, ils nous ont dit qu'il faut montrer comment on va les transférer....j'arrive à développer les aspects du métier de formateur, mais je n'arrive pas "à écrire" ce transfert.Là, j'ai développé que par la direction d'école, j'ai appris à être à l'écoute, à avoir de l'empathie, à installer un environnement bienveillant envers les parents pendant les EE....mais, je n'arrive pas à écrire, et bien, ces mêmes compétences je les mettrai en œuvre face aux collègues, par exemple. Pour moi, si je les ai développées évidemment que je vais les réinvestir ! Ce qui me semble important c'est plutôt comment tu as développé telle ou telle compétence, non?Surtout que rien ne leur prouve qu'on a su ou pu développer certaines compétences; mais on peut par contre expliquer de quelle manière ces compétences ont été développées à travers telle ou telle activité, expérience... Ce matin on nous a dit d'accentuer sur le transfert et le noter..... Pfffff Ont-ils donné un exemple précis, afin d'expliciter leur demande?
Invité Posté(e) 15 janvier 2016 Posté(e) 15 janvier 2016 Puce18, vous a-t-on donné plus de précisions concernant les annexes? Je ne me vois pas mettre toutes les annexes censées illustrer mes propos du rapport...auront-ils le temps (ou l'envie) de toutes les visionner ou lire? Je pense par exemple à des traces de projets (vidéos, extraits journaux d'école?), concernant les activités de classe? Des photos de sa classe (pour illustrer les activités menées, travail sur PC,ENT, utilisation du TNI? J'ai l'impression que ces annexes constitueraient alors une sorte de "preuve" de ce que l'on avance....?
chableu Posté(e) 15 janvier 2016 Posté(e) 15 janvier 2016 Rapport déposé...alea jacta est...oral le 12...
puce18 Posté(e) 16 janvier 2016 Posté(e) 16 janvier 2016 Puce18, vous a-t-on donné plus de précisions concernant les annexes? Je ne me vois pas mettre toutes les annexes censées illustrer mes propos du rapport...auront-ils le temps (ou l'envie) de toutes les visionner ou lire? Je pense par exemple à des traces de projets (vidéos, extraits journaux d'école?), concernant les activités de classe? Des photos de sa classe (pour illustrer les activités menées, travail sur PC,ENT, utilisation du TNI? J'ai l'impression que ces annexes constitueraient alors une sorte de "preuve" de ce que l'on avance....? Pour les annexes, elles ne doivent pas être multiples. Elles ne sont pas des exemples, elles doivent être analysées obligatoirement. Il faut très bien les choisir. Si on met des traces écrites d'élèves, il y a forcément une analyse. Si plan de classe, c'est que ta classe apporte quelque chose à ta pédagogie. Ce ne sont surtout pas des illustrations.
am51 Posté(e) 16 janvier 2016 Posté(e) 16 janvier 2016 Je ne sais pas si j'ai bien fait, mais pour mon rapport j'ai choisi de ne pas mettre de pièce jointe. On nous a fait comprendre que les jurys auraient beaucoup de rapports à lire, qu'il faut être le plus concis possible. Par contre, j'ai prévu un petit film pour l'exposé.
evilo Posté(e) 16 janvier 2016 Posté(e) 16 janvier 2016 Pour les annexes, les miennes serviront d'illustration et d'explication. Elles concerneront les ateliers individuels de manipulation inspirés de la pédagogie Montessori: - attestation de stage - extrait du tableau presentant chaque atelier (photo, matériel, consigne, procédure) et les compétences travaillées - photos des étagères - photos des élèves en activités (sur une table et au sol sur un tapis)
Invité Posté(e) 16 janvier 2016 Posté(e) 16 janvier 2016 Je ne sais pas si j'ai bien fait, mais pour mon rapport j'ai choisi de ne pas mettre de pièce jointe. On nous a fait comprendre que les jurys auraient beaucoup de rapports à lire, qu'il faut être le plus concis possible. Par contre, j'ai prévu un petit film pour l'exposé. Un film? Tu peux nous en dire plus?Je pense que je vais rester sur ma 1ère idée: un PowerPoint pendant l'exposé.
am51 Posté(e) 16 janvier 2016 Posté(e) 16 janvier 2016 Il s'agit d'un petit film qui montre mes ateliers individuels de manipulation (inspirés de la pédagogie Montessori) : je veux faire visualiser ce que je développe à l'oral (autonomie, expérimentations, relations entre pairs...).
Invité Posté(e) 16 janvier 2016 Posté(e) 16 janvier 2016 Ok. Merci pour ta réponse? Nous avons une réunion mercredi 20 pour la rédaction du rapport...un peu tardive tout de même. De toute façon je ne changerai plus mon plan maintenant...
Pit75 Posté(e) 16 janvier 2016 Posté(e) 16 janvier 2016 Je vais faire part de nos conditions d'oral, comme écrit sur les docs Magistère. Seul une prise électrique est fournie pour l'oral. Donc faut ordi et vidéoprojecteur personnels pour projeter, sans parler de la qualité sonore. Pour bien achever les technophiles, le temps d'installation est décompté des 15 minutes... Pas de Prézi, de PowerPoint et tutti quanti...
chableu Posté(e) 16 janvier 2016 Posté(e) 16 janvier 2016 savent-ils que des points de valorisation de l'utilisation de ces outils sont prévus dans les IO?
chableu Posté(e) 16 janvier 2016 Posté(e) 16 janvier 2016 Que me conseillez vous pour télécharger Prezi?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant