Aller au contenu

rapport d'activités CAFIPEMF


laurenceg

Messages recommandés

Par quelle tournure dans votre rapport mettez vous en,avant les compétences transférables? Je me vois mal écrire, quand je serai formatrice....

Je souhaiterais développer tels aspects du métier de formateur...

Ce matin, ils nous ont dit qu'il faut montrer comment on va les transférer....j'arrive à développer les aspects du métier de formateur, mais je n'arrive pas "à écrire" ce transfert.

Là, j'ai développé que par la direction d'école, j'ai appris à être à l'écoute, à avoir de l'empathie, à installer un environnement bienveillant envers les parents pendant les EE....mais, je n'arrive pas à écrire, et bien, ces mêmes compétences je les mettrai en œuvre face aux collègues, par exemple. Pour moi, si je les ai développées évidemment que je vais les réinvestir !

Ce qui me semble important c'est plutôt comment tu as développé telle ou telle compétence, non?

Surtout que rien ne leur prouve qu'on a su ou pu développer certaines compétences; mais on peut par contre expliquer de quelle manière ces compétences ont été développées à travers telle ou telle activité, expérience...

Ce matin on nous a dit d'accentuer sur le transfert et le noter..... Pfffff

Ont-ils donné un exemple précis, afin d'expliciter leur demande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puce18, vous a-t-on donné plus de précisions concernant les annexes?

Je ne me vois pas mettre toutes les annexes censées illustrer mes propos du rapport...auront-ils le temps (ou l'envie) de toutes les visionner ou lire?

Je pense par exemple à des traces de projets (vidéos, extraits journaux d'école?), concernant les activités de classe? Des photos de sa classe (pour illustrer les activités menées, travail sur PC,ENT, utilisation du TNI?

J'ai l'impression que ces annexes constitueraient alors une sorte de "preuve" de ce que l'on avance....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puce18, vous a-t-on donné plus de précisions concernant les annexes?

Je ne me vois pas mettre toutes les annexes censées illustrer mes propos du rapport...auront-ils le temps (ou l'envie) de toutes les visionner ou lire?

Je pense par exemple à des traces de projets (vidéos, extraits journaux d'école?), concernant les activités de classe? Des photos de sa classe (pour illustrer les activités menées, travail sur PC,ENT, utilisation du TNI?

J'ai l'impression que ces annexes constitueraient alors une sorte de "preuve" de ce que l'on avance....?

Pour les annexes, elles ne doivent pas être multiples. Elles ne sont pas des exemples, elles doivent être analysées obligatoirement. Il faut très bien les choisir. Si on met des traces écrites d'élèves, il y a forcément une analyse. Si plan de classe, c'est que ta classe apporte quelque chose à ta pédagogie. Ce ne sont surtout pas des illustrations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si j'ai bien fait, mais pour mon rapport j'ai choisi de ne pas mettre de pièce jointe. On nous a fait comprendre que les jurys auraient beaucoup de rapports à lire, qu'il faut être le plus concis possible.

Par contre, j'ai prévu un petit film pour l'exposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les annexes, les miennes serviront d'illustration et d'explication. Elles concerneront les ateliers individuels de manipulation inspirés de la pédagogie Montessori:

- attestation de stage

- extrait du tableau presentant chaque atelier (photo, matériel, consigne, procédure) et les compétences travaillées

- photos des étagères

- photos des élèves en activités (sur une table et au sol sur un tapis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si j'ai bien fait, mais pour mon rapport j'ai choisi de ne pas mettre de pièce jointe. On nous a fait comprendre que les jurys auraient beaucoup de rapports à lire, qu'il faut être le plus concis possible.

Par contre, j'ai prévu un petit film pour l'exposé.

Un film? Tu peux nous en dire plus?

Je pense que je vais rester sur ma 1ère idée: un PowerPoint pendant l'exposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'un petit film qui montre mes ateliers individuels de manipulation (inspirés de la pédagogie Montessori) : je veux faire visualiser ce que je développe à l'oral (autonomie, expérimentations, relations entre pairs...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Merci pour ta réponse?

Nous avons une réunion mercredi 20 pour la rédaction du rapport...un peu tardive tout de même.

De toute façon je ne changerai plus mon plan maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire part de nos conditions d'oral, comme écrit sur les docs Magistère.

Seul une prise électrique est fournie pour l'oral.

Donc faut ordi et vidéoprojecteur personnels pour projeter, sans parler de la qualité sonore.

Pour bien achever les technophiles, le temps d'installation est décompté des 15 minutes...

Pas de Prézi, de PowerPoint et tutti quanti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...