RQ31 Posté(e) 30 octobre 2015 Posté(e) 30 octobre 2015 Bonjour, Je voudrais savoir si le règlement intérieur doit reprendre tous les points du règlements départemental ou si par soucis de légèreté, on ne peut inclure que l'essentiel.
Polythene Pam Posté(e) 31 octobre 2015 Posté(e) 31 octobre 2015 Bonjour, Je voudrais savoir si le règlement intérieur doit reprendre tous les points du règlements départemental ou si par soucis de légèreté, on ne peut inclure que l'essentiel. Si tu reprends tous les points, le règlement départemental sera ton règlement intérieur.... Tu adaptes le RD en fonction de ton école, en particuliers les horaires, la configuration du bâtiment, les trucs propres à ton lieu de travail. Il faut reprendre les points importants (laïcité, respect, personnes autorisées à entrer, droits et devoirs des uns et des autres....) et ajouter une sauce locale.
Nao Posté(e) 31 octobre 2015 Posté(e) 31 octobre 2015 Bonjour, Je voudrais savoir si le règlement intérieur doit reprendre tous les points du règlements départemental ou si par soucis de légèreté, on ne peut inclure que l'essentiel. Non tu n'as pas à totu reprendre. Néanmoins je pense qu'un RI doit être le plus exhaustif possible, pour être un support de discussion et donc pour être utile. Par exemple, les échelles de sanction des élèves peuvent y être explicitées. Les modalités de récupération des élèves par les familles aussi. En bref, tous les points qui soulèvent souvent des conflits ou des discussions animées avec les différents interlocuteurs de l'école.
primaël Posté(e) 5 novembre 2015 Posté(e) 5 novembre 2015 Je ne mets que les points essentiels et nos spécificités dans le RI. J'ai rajouté au début : pour tous les points non évoqués spécifiquement dans le RI, la référence est le règlement départemental.
Messages recommandés