sevmoa Posté(e) 30 octobre 2015 Posté(e) 30 octobre 2015 Bonsoir, j'ai vu qu'il y avait des personnes sur liste complémentaire. Que veut dire cela? Si je suis admise en juin, j'aurai un préavis à donner à mon entreprise pour quitter mon emploi. Donc si j'ai juillet / aout pour prévenir c'est OK. Sinon, je ne pourrai pas partir et exercer le métier de PE.
AubergineFelee Posté(e) 31 octobre 2015 Posté(e) 31 octobre 2015 La liste complémentaire, c'est, selon les années, un passeport pour rentrer dans le métier ou un passeport pour repasser le concours. C'est à dire : Ils offrent par exemple 1000 postes. Ils prennent 1000 admis ... et peuvent prendre 100 personnes qu'ils inscrivent sur la LC. Ensuite, selon les besoins, ils appellent ou non ces 100 personnes pour les mettre en poste. Mais aucune garantie d'être appelée.Dans le cas des personnes ayant besoin de donner un préavis à leur employeur, il y a un arrangement possible il me semble.
sevmoa Posté(e) 31 octobre 2015 Auteur Posté(e) 31 octobre 2015 Cela veut dire que sur liste complémentaire tu n'es pas sûre d'avoir un poste et donc pas de paye, pas d'emploi.
levieilAne Posté(e) 13 novembre 2015 Posté(e) 13 novembre 2015 Bah oui, pas de poste et pas de paye... La liste complémentaire, c'est un peu comme la roue de secours. On l'a au cas où... Le rectorat pioche dans la liste complémentaire (dans l'ordre) en fonction des désistements ou des démissions sur la liste principale. Je connais quelqu'un par exemple qui a réussi le concours l'année dernière (il était donc sur la liste principale) et puis qui a décidé d'aller dans l'armée ! Cela a dû fait un heureux ou une heureuse de la liste complémentaire.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant