Aller au contenu

liste complémentaire


sevmoa

Messages recommandés

Bonsoir, j'ai vu qu'il y avait des personnes sur liste complémentaire. Que veut dire cela?

Si je suis admise en juin, j'aurai un préavis à donner à mon entreprise pour quitter mon emploi. Donc si j'ai juillet / aout pour prévenir c'est OK. Sinon, je ne pourrai pas partir et exercer le métier de PE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste complémentaire, c'est, selon les années, un passeport pour rentrer dans le métier ou un passeport pour repasser le concours.

C'est à dire :

Ils offrent par exemple 1000 postes.

Ils prennent 1000 admis ... et peuvent prendre 100 personnes qu'ils inscrivent sur la LC.

Ensuite, selon les besoins, ils appellent ou non ces 100 personnes pour les mettre en poste.

Mais aucune garantie d'être appelée.
Dans le cas des personnes ayant besoin de donner un préavis à leur employeur, il y a un arrangement possible il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bah oui, pas de poste et pas de paye... La liste complémentaire, c'est un peu comme la roue de secours. On l'a au cas où... Le rectorat pioche dans la liste complémentaire (dans l'ordre) en fonction des désistements ou des démissions sur la liste principale. Je connais quelqu'un par exemple qui a réussi le concours l'année dernière (il était donc sur la liste principale) et puis qui a décidé d'aller dans l'armée ! Cela a dû fait un heureux ou une heureuse de la liste complémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...