Aller au contenu

Activité pendant mise en disponibilité


nathalie02

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement disponibilité et j'ai l'autorisation du DASEN afin d'exercer une activité dans le privé. Savez-vous ce qu'il en est quand on veut travailler dans le public (dans une autre administration) en tant qu'agent non titulaire ? J'ai fait des recherches sur Internet, j'ai trouvé des tonnes de choses sur le travail dans le privé mais rien sur le public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis actuellement disponibilité et j'ai l'autorisation du DASEN afin d'exercer une activité dans le privé. Savez-vous ce qu'il en est quand on veut travailler dans le public (dans une autre administration) en tant qu'agent non titulaire ? J'ai fait des recherches sur Internet, j'ai trouvé des tonnes de choses sur le travail dans le privé mais rien sur le public.

Je suis en disponibilité pour convenances personnelles pour la troisième année et suis en CDD depuis presque deux ans dans la fonction publique hospitalière. Va voir ici, j'espère que cela t'aidera :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F101 Activité dans le secteur public

Si vous êtes en disponibilité pour convenances personnelles ou pour suivre votre conjoint, vous pouvez travailler dans une autre administration en tant que contractuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse. En fait, je ne sais pas trop où me situer. Je suis en disponibilité pour élever un enfant de moins de 8 ans et lors de ma demande j'ai fait part à l'IA de mon projet professionnel pendant cette disponibilité. Je souhaite devenir assistante familiale, c'est un emploi à domicile, compatible avec le motif de ma demande (au même titre qu'assistante maternelle). Je n'ai pas eu de rejet de la part de l'Inspection concernant ma demande (s'il n'y avait pas de rejet avant le 15 juin 2015, c'était considéré comme accepté). Par contre je viens de réaliser que mon contrat sera un contrat de droit public, car les assistants familiaux sont agents non titulaires, embauchés en CDI. Je me demande donc si cela change quelque chose ou pas. Si l'IA refuse ce contrat, je devrais donc démissionner de l'Education Nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nathalie, il s'agit-là d'un très beau projet. J'ai côtoyé des personnes exerçant le métier d'assistant familial et j'ai beaucoup d'admiration pour leur investissement sans faille.

Concernant ta question, je ne bénéficie pas du même type de disponibilité que toi. Je ne suis pas sûre que ce qui est valable pour l'une le soit aussi pour l'autre. Pour la disponibilité pour convenances personnelles, sur la note publiée avec les formulaires de demande, il est spécifié qu'il n'est pas possible d'accéder à un CDI. Maintenant, je n'ai pas fait de recherche par rapport à cette restriction, et il n'est pas exclu que ce soit une particularité départementale.

Je ne t'aide pas beaucoup, mais je te souhaite une belle réussite dans ta reconversion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nathalie, il s'agit-là d'un très beau projet. J'ai côtoyé des personnes exerçant le métier d'assistant familial et j'ai beaucoup d'admiration pour leur investissement sans faille.

Concernant ta question, je ne bénéficie pas du même type de disponibilité que toi. Je ne suis pas sûre que ce qui est valable pour l'une le soit aussi pour l'autre. Pour la disponibilité pour convenances personnelles, sur la note publiée avec les formulaires de demande, il est spécifié qu'il n'est pas possible d'accéder à un CDI. Maintenant, je n'ai pas fait de recherche par rapport à cette restriction, et il n'est pas exclu que ce soit une particularité départementale.

Je ne t'aide pas beaucoup, mais je te souhaite une belle réussite dans ta reconversion !

Merci beaucoup, j'espère aussi réussir ma reconversion ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...