pescalunette Posté(e) 1 novembre 2015 Partager Posté(e) 1 novembre 2015 Je reprends ce lundi avec l'étude du 11 novembre(bien avant la date car pas d'histoire la semaine prochaine). J'aurais voulu dire 2 mots sur le 1er novembre. Auriez-vous lu des documents intéressants pouvant convenir à des ce2(et 2 élèves de clis)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cyrille1 Posté(e) 1 novembre 2015 Partager Posté(e) 1 novembre 2015 J'avoue que je ne comprends pas ta question. Tu souhaites des documents sur le 1er ou le 11 novembre ? Et quel lien fais-tu entre les deux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Timis Posté(e) 1 novembre 2015 Partager Posté(e) 1 novembre 2015 J'avoue qu'autant je traite le 11 novembre / le 8 mai / la journée des droits de l'enfant etc.. Autant la Toussaint étant une fête religieuse je n'en parle pas (et encore moins au cycle 3) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pescalunette Posté(e) 1 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) 1 novembre 2015 J'avoue qu'autant je traite le 11 novembre / le 8 mai / la journée des droits de l'enfant etc.. Autant la Toussaint étant une fête religieuse je n'en parle pas (et encore moins au cycle 3) Je vais faire pareil au final, mon CJ est bouclé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pescalunette Posté(e) 1 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) 1 novembre 2015 J'avoue que je ne comprends pas ta question. Tu souhaites des documents sur le 1er ou le 11 novembre ? Et quel lien fais-tu entre les deux ? ça me fait bizarre de traiter demain d'un jour férié : le 11 novembre et de ne pas parler du 1er novembre(la veille donc)... Je vais laisser comme ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Petit_Gizmo Posté(e) 1 novembre 2015 Partager Posté(e) 1 novembre 2015 Quoi qu'il en soit, pour 90% des élèves, le 1er novembre aura été un dimanche comme un autre, pas du tout vécu comme un jour férié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
chableu Posté(e) 1 novembre 2015 Partager Posté(e) 1 novembre 2015 Il me semble que l'on peut aborder le 1er/11 si lors d'une séance sur LES jours fériés en France et là on parlera de l'histoire de la religion catholique. Mais je ne ferai pas un "spécial" 1er/11. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés