Aller au contenu

Passer le CRPE en position de disponibilité ?


nadaa

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Fonctionnaire en activité, je souhaite prendre une disponibilité cette année et en profiter pour passer le CRPE. Cependant, je ne comprends pas réellement mes possibilités. Voici ce qui est dit dans les conditions de concours du ministère :

Position administrative des agents titulaires : La candidature de tout fonctionnaire est recevable quelle que soit la position statutaire dans laquelle il est placé.Un fonctionnaire en congé de longue maladie, de longue durée ou en disponibilité d'office à l'expiration d'un congé de longue maladie peut concourir. Toutefois, il ne pourra pas être nommé fonctionnaire stagiaire et perdra le bénéfice du concours s'il n'a pas obtenu du comité médical compétent un avis favorable à sa réintégration au 1er septembre qui suit l'admission.

Dans mon cas, il n'est pas question de CLM ou CLD, donc pas de passage auprès du comité médical. Mais qu'en est-il réellement de cette position statutaire ?

Dans un autre forum, j'ai trouvé ceci, mais ce n'est plus ce qui est noté sur le site du ministère :

Les fonctionnaires en congé de longue maladie ou de longue durée ou en disponibilité d'office à l'expiration d'un congé de longue maladie peuvent concourir. Toutefois, les lauréats ne peuvent être nommés en qualité de fonctionnaires stagiaires que s'ils sont réintégrés dans leurs fonctions au plus tard au 1er septembre qui suit l'admission au concours.

Est-ce que cela veut dire que je dois être réintégrée avant le 1er septembre auprès de mon établissement d'origine (si j’obtiens le concours !) et que je dois à nouveau y travailler pour ensuite être mutée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver ça : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F101

Concours

Si vous êtes en disponibilité, vous ne pouvez pas vous présenter aux concours internes de la fonction publique.

Et en même temps, ailleurs, il est écrit

Position administrative des agents titulaires

La candidature de tout fonctionnaire est recevable quelle que soit la position statutaire dans laquelle il est placé.

Donc, un coup de téléphone ou un mail, au rectorat pour en avoir le coeur net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver ça : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F101

Concours

Si vous êtes en disponibilité, vous ne pouvez pas vous présenter aux concours internes de la fonction publique.

Et en même temps, ailleurs, il est écrit

Position administrative des agents titulaires

La candidature de tout fonctionnaire est recevable quelle que soit la position statutaire dans laquelle il est placé.

Donc, un coup de téléphone ou un mail, au rectorat pour en avoir le coeur net.

Je te remercie.

Tout est tellement flou !

Je vais voir si je peux obtenir la réponse, pour l'instant je n'ai fait aucune demande de disponibilité car on ne sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de disponibilité de droit (suivi du conjoint, éducation d'un jeune enfant...), on peut passer l'externe et la 3ème voie mais pas l'interne. C'est la réponse donnée par mon rectorat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de disponibilité de droit (suivi du conjoint, éducation d'un jeune enfant...), on peut passer l'externe et la 3ème voie mais pas l'interne. C'est la réponse donnée par mon rectorat.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...