abel27 Posté(e) 4 novembre 2015 Posté(e) 4 novembre 2015 Ils sont obligés de t'accorder le temps partiel de droit. Par contre, ils peuvent te changer de poste. Par exemple une collègue directrice a du laisser tomber la direction et redevenir adjointe à 75 %. Je connais plein de remplaçants qui sont passés de droit à temps partiel, mais par contre on les a basculés sur des postes plutôt type TRS. Ici en tout cas, ce que signifie la circulaire du mouvement, c'est qu'on ne peut pas demander un poste de remplaçant dans nos voeux si on sait qu'on sera à temps partiel l'année suivante. Par contre si on est TR à titre définitif, qu'on était à 100%, et qu'on veut passer à temps partiel, ben là ils ont pas trop le choix, et ils nous casent sur des compléments de temps partiels en général (ou sur du remplacement de TRS) Ca a changé depuis l'année passé par chez nous. Même à temps partiel, on peut demander un poste de remplaçant. Par contre, retour à 100% dès les 3 ans de l'enfant et pas à la fin de l'année scolaire.
jacquotte Posté(e) 14 décembre 2015 Posté(e) 14 décembre 2015 Bonsoir, Je suis dans le même cas que toi. Que t'a t-on répondu au service des personnels ? De mon coté, j'ai écrit un mail aux syndicats pour avoir plus d'informations sur cette situation.
maikresse Caro Posté(e) 3 janvier 2016 Posté(e) 3 janvier 2016 Par ici aussi désormais il n'y a plus de "contre-indication" au poste de remplaçant. On peut le conserver ou l'obtenir même avec un temps partiel. Par contre, je pense que ce n'est plus valable dès que l'enfant a 3 ans car ils n'ont plus d'obligation d'accorder le temps partiel
Messages recommandés