Aller au contenu

Quel calendrier en GS


sandrine66

Messages recommandés

Je m'interroge sur le calendrier

Jusque là j'ai mis un calendrier linéaire du site la petite école dans la prairie, succession linéaire, présence de repères pour jour avec/sans école. Mais il prend beaucoup de place, on ne peut pas forcément y écrire grand chose et il ne m'a pas permis de faire travailler les élèves sur le calendrier.

Je me demandais ce que vous aviez dans vos classes.

En gs les élèves doivent apprendre à repérer la date sur un calendrier traditionnel pour pour noter les évènements collectifs il faut un grand format alors plutôt linéaire? En colonne? Avec les nombres déjà inscrits?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc énorme sur deux feuilles format raison.

Jour gris quand il n'y a pas école...juste le jour.

Je colle chaque jour la feuille de l'éphéméride dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une poutre du temps ( tous les mois en linéaire, avec les we hachurés et des petits autocollants pour les fêtes; on y avance une épingle à linge , ca leur montre le temps qui passe, le temps qui reste jusqu'à la fin de l'année scolaire ) un semainier avec une case par jour où l'on peut écrire ou faire un petit dessin ( c'est pour les événement de la semaine, travailler sur les jours, la date ) et chaque GS a un calendrier du mois facon tableau 7 cases sur 5 sur lequel chaque soir ils remplissent la case du jour avec la météo ( soleil, nuage,pluie...) et à la fin du mois on compte les jours de classe, les jours de soleil, de pluie...

Bref je multiplie les approches .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cleo17fr, auriez-vous une photo? Merci

84491504_o.jpg

C'est une vieille photo, on le voit un peu...le truc gros à droite du tableau.

Ils ont la couleur des mois qu'on voit au dessus du tableau et je les accroche au mur au fur et à mesure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prendrai demain des photos du coin tapis.

On a la planche avec les jours de la semaine (selon les couleurs du loup) puis bande du mois selon ces couleurs là aussi, avec les événements du mois.

On fera à partir de janvier une frise du temps selon le loup dans le couloir, avec les photos des événements marquants passés de la classe (suite à notre projet loup avec notamment l'album 'le loup qui ne voulait plus marcher")

Tout ceci nous sert à écrire la date au tableau avec des étiquettes mobiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je continue avec mon grand calendrier linéaire pour novembre et décembre et je changerai en janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...