Lena Posté(e) 4 novembre 2015 Posté(e) 4 novembre 2015 Je ne comprends pas le transport du midi, surtout sur des durées aussi longues. En d'autres temps, j'avais 45 minutes de transport le matin, autant le soir, dans un car de 45 places et 70 mômes, seuls avec le chauffeur alors que mon petit frère avait 4 ans. Départ 8h, retour 18h, pas besoin de périscolaire, du coup. Il fallait payer la cantine. Par la départementale, il y en avait pour 10km et 10 minutes; mais on faisait la tournée des fermes.
scisciula Posté(e) 6 novembre 2015 Auteur Posté(e) 6 novembre 2015 Je ne comprends pas le transport du midi, surtout sur des durées aussi longues. On ne peut pas faire manger les élèves sur place à midi, ils ne peuvent qu'aller au périscolaire (où se trouve une cantine) ou rentrer chez eux. J'ai retrouvé: circulaire du 23 août 1984 "A cet égard, la circulaire du 11 août 1976 recommandait de limiter le temps de déplacement à une heure trente au total de la journée scolaire. Il semble, de nos jours, que dans la plupart des départements un objectif plus ambitieux puisse être visé sur l'ensemble des circuits." Merci pour le lien.
magrou84 Posté(e) 6 novembre 2015 Posté(e) 6 novembre 2015 mais du coup, pour aller au périscolaire, il y a aussi 30 minutes environ ?
scisciula Posté(e) 6 novembre 2015 Auteur Posté(e) 6 novembre 2015 Non, il y a moins. C'est ce que je disais dans mon post de départ, si je ne les mes pas au périscolaire... cela m'oblige à les mettre au périscolaire, alors que ce n'est pas ce que j'ai envie de faire.
Messages recommandés