Aller au contenu

Voiture rayée sur parking


amanda5

Messages recommandés

Bonsoir,

Ma voiture a été rayée et cabossée (très légèrement) par un coup de portière sur le parking de l'école.

Pas de mot ni de manifestation quelconque.....................y a t il un recours si personne ne se manifeste?

je compte mettre une affiche à l'école dès demain matin "la personne propriétaire d'une voiture bleu métallisée qui a malencontreusement rayée et cabossée ma voiture est priée de me contacter afin de trouver une solution."

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, on m'a fait une énooooorme rayure sur toute la longueur de la carrosserie et l'assurance a remboursé. ;)

Par contre j'ai du porter plainte et faire un rapport signé par mon directeur et tout (pour prouver qu'on avait vandalisé la voiture parce que j'étais fonctionnaire).

Demain je peux essayer de te retrouver le papier que j'avais tapé si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'étais dans le même cas l'année dernière.

Il faut contacter ton assurance pour qu'ils te disent ce que tu dois faire. Ils devraient te demander de :

- porter plainte à la gendarmerie.

- prendre RDV avec un expert (ils te diront où aller sans doute).

Ensuite, tu enverras tous les documents à l'assurance, mais il faut faire tout ça rapidement, je pense.

Il y aura certainement une franchise à payer. Je suis à la MAIF, assuré tous risques formule plénitude, et j'ai quand même dû débourser 120 euros pour des réparations qui auraient couté 700/800 euros d'après le garagiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu ça dans notre parking privé, il n'y a rien de différent dans le parking de l'école je pense. On a déposé une plainte contre X, l'assurance a remboursé la première fois (hors franchise...). La 2ème fois, on n'a pas encore fait la déclaration à l'assurance (peur d'être jetés à force).

Nous savons parfaitement qui est le responsable mais il ne veut pas le reconnaître et la police ne veut rien faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu n'as même pas payé la franchise ?

J'ai dû avancer les frais mais on me l'a remboursée, au nom de la protection du fonctionnaire (mais il faut apporter "la preuve" qu'on a voulu nuire au corps enseignant et certaines assurances doivent être plus pointilleuses que d'autres.)

Voilà le courrier que j'avais adressé à mon assurance :

Objet : Demande de protection juridique du fonctionnaire

CIVILITE

Nom :

Prénom :

Date de naissance :

Adresse :

ASSURANCE

XXX

ECOLE

XXX

CIRCONSTANCES

Date : 03/02/14

Heure : Entre 7h45 et 8h15

Lieu des faits : parking des enseignants, situé juste devant l’école

Un dépôt de plainte a été enregistré le 03/02/14 à la gendarmerie de XXX.

DESCRIPTION DES FAITS

Lundi matin, je suis arrivée à l’école aux alentours de 7h45. Je me suis garée sur le parking enseignant, qui est situé juste devant l’école. A 8h15, quand mon collègue est retourné à son véhicule, garé à côté du mien, il a remarqué que ma voiture avait été vandalisée. On a rayé toute la carrosserie côté conducteur, plusieurs fois avec un objet métallique. Les rayures sont profondes, et partent de l’aile avant gauche jusqu’à l’aile arrière gauche en passant par les deux portières. Le soir même, je suis allée déposer une plainte à la gendarmerie de XXX (voir document ci-joint). Le garage estime les réparations à plus de 1000€, et mon assurance (la XXX) me demande une franchise de 210€. Au nom de la protection juridique du fonctionnaire, j’aimerais que le montant de la franchise me soit remboursé.

REMARQUE DU CHEF D’ETABLISSEMENT

Le parking situé devant l’école est utilisé exclusivement par les enseignants, et la personne qui a commis cet acte de vandalisme ne pouvait l’ignorer. Je pense donc que celle-ci a agit en tout état de cause pour nuire sciemment au corps enseignant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...