Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

En formation j'ai entendu parler du cahier des apprentissages: un cahier dans lequel les élèves écrivent ce qu'ils ont appris/retenu/trouvé intéressant ce jour là.

Je trouve l'idée intéressante... bien que je me demande comment réussir à dégager du temps pour faire cela...mais également si ce cahier doit être personnel ou si nous devons le corriger...

Certains d'entre vous l'ont-ils déjà mis en place? Qu'est-ce cela a donné?

Ou au contraire vous ne l'avez pas mis en place et pourquoi?

Posté(e)

J'ai mis en place un p'tit quizz (une sorte de livret façon incollables dans lequel on note des questions sur ce qu"on a appris dans la journée ou la semaine), j'avais trouvé l'idée de départ sur le site de Charivari avec son cahier des révisions.

Quelques explications ici.

J'avoue que cette année, j'ai un peu de mal à prendre le temps de le compléter chaque jour et pourtant, je trouve que ça aide vraiment à la mémorisation des notions.

Posté(e)

J'ai mis en place un p'tit quizz (une sorte de livret façon incollables dans lequel on note des questions sur ce qu"on a appris dans la journée ou la semaine), j'avais trouvé l'idée de départ sur le site de Charivari avec son cahier des révisions.

Quelques explications ici.

J'avoue que cette année, j'ai un peu de mal à prendre le temps de le compléter chaque jour et pourtant, je trouve que ça aide vraiment à la mémorisation des notions.

Merci... J'avoue ne pas avoir pensé à la fonction de mémorisation...

Quand on est dans une classe où peu revoient les leçons à la maison, ça peut être bien...