Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

"... / ...

La création du prix Nénuphar répond à plusieurs volontés. La première est de montrer que l’album n’est pas seulement réservé aux plus jeunes. Nous voulons ainsi valoriser les albums à destination des enfants de 10 à 13 ans. Une deuxième est de proposer aux élèves des livres de qualité tant d’un point de vue littéraire que graphique afin de développer chez chacun, le goût de la lecture. Ce prix en associant différents partenaires, professeurs des écoles, professeurs de collège, professeurs-documentalistes et libraire, doit faciliter un travail collaboratif, notamment dans le cadre de la liaison école-collège. Il veut aussi inscrire l’album en tant qu’objet-livre et œuvre de littérature de jeunesse auprès d’un public de jeunes. Après lecture de la sélection des six albums, les élèves inscrits seront invités à voter pour leur album préféré."

http://www.prixnenuphar.fr/

Posté(e)

Bonjour, je suis allée voir le lien mais je n'ai pas trouvé toutes les réponses à mes questions ?

Les ateliers sont à Dunkerque, est-ce que le concours est reservé à cette région ?

Je suppose qu'il faut acheter les 6 albums ? ou alors y a t-il un envoi ou un emprunt ? (pas sûre de tous les trouver en médiathèque)

Et comme restitution il n'y a que le bulletin de vote a envoyer ou également une critique de chaque titre ?

Est-ce qu'en fin de projet, il y a une restitution, des informations des résultats envoyés pour chaque participant ?

Merci pour votre éclairage

Posté(e)

La participation n'est pas limitée à la région .Visiblement il faut te procurer la sélection et renvoyer les votes de ta classe. Je pense que la formule est en cours ce ne sera que la deuxième année : ils doivent être ouvert à nos suggestions ... Je regarde cela cette année et m'inscrirai sans doute l'an prochain ...

• J'adhère 1