Aller au contenu

Conte numérique  

2 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je cherche à créer un conte numérique à des élèves de cycle 3. Ce travail sera fait en travail de groupe (un conte pour 4 élèves)

Avez-vous des recommandations sur le logiciel de création du livre numérique ?

Avez-vous des idées de thèmes pour des cycles 3 ?

Avez-vous des idées pour réaliser un travail collectif (intra et inter- groupe) ?

Merci à vous

Emilie

Posté(e)

pour suivre ...

Posté(e)

Bonjour. :)

Avez-vous des recommandations sur le logiciel de création du livre numérique ?

Sur tablette, Book creator est facile à utiliser et permet de publier facilement dans plusieurs formats.

Sur ordinateur : Word ou Writer...

Didapage est vraiment la dernière solution que j'utiliserais...

Avez-vous des idées de thèmes pour des cycles 3 ?

Je ne travaille pas par thèmes... Pour moi, l'activité, qu'elle se fasse sur un support numérique ou pas, n'a d'intérêt que si elle permet aux enfants de découvrir les caractéristiques d'un conte et d'apprendre à en écrire un.

Je procèderais donc comme d'habitude : lectures, imprégnation, étude des caractéristiques, situations d'écriture partielles (écrire le début, la fin, ajouter un épisode, etc.) et écriture d'un conte.

Il y a deux types de contes auxquels je pense en ce moment et qui me semblent convenir pour débuter un projet comme le tien : le conte étiologique et/ou le conte de randonnée.