Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dans la commune où je suis actuellement, j'ai convaincu la mairie d'équiper toute l'école en TBI sur 3 ans.

J'ai vu des dispositifs de la marque Speechi, j'ai travaillé avec d'autres marques.

On partirait sur des videoprojecteurs inetractifs utilisables sur tableaux blancs classiques.

Pourriez-vous me faire part de vos expériences , remarques, conseils...?

Merci

Posté(e)

Je suis dans la même réflexion. J'en ai parlé au référent TICE qui m'a conseillé comme technologie un TBI tactile comme celui-ci. Il parait que c'est ce qui se fait de mieux en ce moment. Je dois aller prochainement en voir un dans une école de l'agglomération qui est équipée pour voir ce que ça vaut.

Posté(e)

Je suis dans la même réflexion. J'en ai parlé au référent TICE qui m'a conseillé comme technologie un TBI tactile comme celui-ci. Il parait que c'est ce qui se fait de mieux en ce moment. Je dois aller prochainement en voir un dans une école de l'agglomération qui est équipée pour voir ce que ça vaut.

Effectivement le modèle que tu montres en exemple parait extra : 10 points de contact (plusieurs utilisateurs possibles en même temps, le luxe !), une surface acier émaillée bien plus solide que les pavés que j'ai pu connaitre jusque là....

Reste la question du vidéoprojecteur, as-tu des idées là-dessus, Gihem ?

Posté(e)

POur moi, le top ce sont les Smart, et surtout un modèle découvert et testé il y a peu qui correspond à ce que tu demandes (video proj fixé au dessus du tableau) : c'est un vidéo proj interactif donc pas besoin du projecteur + tbi c'est tout en un : tableau tactile au doigt (ou stylets) pas d'ombre, pas besoin d'un tableau supplémentaire et possibilité de conserver son tableau blanc classique et d'écrire dessus ... démo ci dessous

Je précise que je n'ai pas d'intérêt chez eux mais j'ai toujours trouvé que c'était le mieux et le logiciel est top ...

Posté(e)

Ca a l'air super; et quel budget faut il compter ?

Posté(e)

Assure-toi qu'il possède une entrée HDMI : même si vous n'en avez pas l'usage dans l'immédiat, vous serez bien contents d'avoir cette entrée lorsque envisagerez la possibilité de projeter l'écran d'une (ou plusieurs) tablettes.

Posté(e)

je pense qu'un VPI de ce type ça doit être autour de 1500 € ..

Posté(e)

Ici, le maire (sans nous consulter !) a décidé de l'achat de 2 VNI. Oui, le matériel est de super qualité mais, comme il ne nous a pas consultées, j'ai demandé à notre interlocuteur TICE ce qu'il en pensait : son retour : il n'est pas équipé de logiciels nous permettant de produire du contenus pédagogiques mais d'un logiciel de tenue de réunions ; il n'y a pas d'ordinateur de prévu avec donc il se demande comment nous allons piloter l'appareil ; il n'est pas ajustable mais fixe donc pour les élèves de petites tailles (comme les miens, j'ai des cp) ; le visualiseur n'a pas été pris alors que c'est l'outil qui permet de projeter les travaux des élèves, une page de livre....

Enfin, voilà, sur le coup, nous étions contentes mais on commence à déchanter car notre super maire a même vu avec la société pour leur installation (toujours sans non consulter). On les aura mi-décembre, ils viennent faire les installations pendant la classe !!! Comme il m'a dit en conseil d'école "j'étais encore en vacances" car il n'a pas trouvé d'autres moments que les vacances de la Toussaint pour s'en occuper alors que cela fait 3 ans qu'on les réclame !

Le coût de tout ça, formation de 3 heures incluses : 7 000 euros !

Donc, oui, c'est super mais assurez-vous que la mairie soit bien au clair avec vous et vous consulte bien avant d'acheter !

Pascale

Posté(e)

je pense qu'un VPI de ce type ça doit être autour de 1500 ..

1750 ht de ce que j'ai vu avec une recherche rapide.

Posté(e)

Le logiciel des smart est vraiment bien, c'est pour ça que je les recommande surtout (j'utilise toujours le logiciel en classe alors que je n'ai plus de TBI, juste un projecteur ...