Aller au contenu

Somme réclamée par la caisse des écoles


yves-b

Messages recommandés

Tu as bossé pour eux, et ils te réclament de l'argent :noelblush:

Je ne comprends pas non plus. :idontno:

Ca existe sur un certain nombre de communes mais pas partout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce quez ce n'est pas des rappels de cotisations ou un truc du genre ? J'ai eu ça par 2 fois quand j'ai été payée par des mairies pour cantines ou voyage scolaire. Je n'ai jamais compris à quoi ça correspondait mais c'est tt à fait officiel. Mais après avoir passé 15 appels et être passée par tous les services j'avais payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais effectué des études dans ma ville

Pas sûr de comprendre ce que vous entendez par "effectuer des études". Mais il semble donc que leur facturation soit un classique, donc sans doute pas illégitime dans le cas d'Yves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais de surveillance d'étude de 16h30 à 18h00 en école élémentaire. J'aidais les élèves à effectuer les devoirs.

Et pourquoi te demandait-on de payer pour cela ?

(désolé, j'ai l'impression d'être un peu borné sur ce coup-là...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être la cotisation RAFP (retraite additionnelle de la fonction publique ) https://www.rafp.fr/FAQ/l-indemnite-d-etude-dirigee-fait-elle-partie-de-l-assiette-de-cotisation-du-rafp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Et le gagnant est.... Mamette.

Il s'agit bien de "la retraite additionnelle de la fonction publique".

Sans vouloir passer pour le casse-*ù^ùl%s de service, si je me devais demander à mes administrés de payer la retraite additionnelle de la fonction publique, et bien, je le noterais sur le papier en question. Je noterais pas "produits locaux non soldés dus à la trésorerie...". C'est absolument incompréhensible et, malheureusement ma bonne dame, un peu caricatural.

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que cette retraite additionnelle te permettra de partir à Tahiti ou sous les îles sous le vent... En rêve ...

Merci d'avoir apporté la réponse ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il s'agira d'un pactole l'heure venue...parce que moi je vais toucher un capital de quelques dizaines d'euros dans quelques années! Ma belle-soeur a touché 30 euros :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...