galictia Posté(e) 9 novembre 2015 Posté(e) 9 novembre 2015 Tu as bossé pour eux, et ils te réclament de l'argent Je ne comprends pas non plus. Ca existe sur un certain nombre de communes mais pas partout?
liligrenouille Posté(e) 9 novembre 2015 Posté(e) 9 novembre 2015 est ce quez ce n'est pas des rappels de cotisations ou un truc du genre ? J'ai eu ça par 2 fois quand j'ai été payée par des mairies pour cantines ou voyage scolaire. Je n'ai jamais compris à quoi ça correspondait mais c'est tt à fait officiel. Mais après avoir passé 15 appels et être passée par tous les services j'avais payé.
Argon Posté(e) 9 novembre 2015 Posté(e) 9 novembre 2015 J'avais effectué des études dans ma ville Pas sûr de comprendre ce que vous entendez par "effectuer des études". Mais il semble donc que leur facturation soit un classique, donc sans doute pas illégitime dans le cas d'Yves...
meekdo Posté(e) 10 novembre 2015 Posté(e) 10 novembre 2015 J'étais de surveillance d'étude de 16h30 à 18h00 en école élémentaire. J'aidais les élèves à effectuer les devoirs.
Argon Posté(e) 10 novembre 2015 Posté(e) 10 novembre 2015 J'étais de surveillance d'étude de 16h30 à 18h00 en école élémentaire. J'aidais les élèves à effectuer les devoirs. Et pourquoi te demandait-on de payer pour cela ? (désolé, j'ai l'impression d'être un peu borné sur ce coup-là...)
mamette Posté(e) 11 novembre 2015 Posté(e) 11 novembre 2015 C'est peut-être la cotisation RAFP (retraite additionnelle de la fonction publique ) https://www.rafp.fr/FAQ/l-indemnite-d-etude-dirigee-fait-elle-partie-de-l-assiette-de-cotisation-du-rafp
yves-b Posté(e) 25 novembre 2015 Auteur Posté(e) 25 novembre 2015 Et le gagnant est.... Mamette.Il s'agit bien de "la retraite additionnelle de la fonction publique". Sans vouloir passer pour le casse-*ù^ùl%s de service, si je me devais demander à mes administrés de payer la retraite additionnelle de la fonction publique, et bien, je le noterais sur le papier en question. Je noterais pas "produits locaux non soldés dus à la trésorerie...". C'est absolument incompréhensible et, malheureusement ma bonne dame, un peu caricatural. Merci pour votre aide!
lyne47 Posté(e) 25 novembre 2015 Posté(e) 25 novembre 2015 Surtout que cette retraite additionnelle te permettra de partir à Tahiti ou sous les îles sous le vent... En rêve ... Merci d'avoir apporté la réponse ..
mamette Posté(e) 25 novembre 2015 Posté(e) 25 novembre 2015 J'espère qu'il s'agira d'un pactole l'heure venue...parce que moi je vais toucher un capital de quelques dizaines d'euros dans quelques années! Ma belle-soeur a touché 30 euros :-(
Messages recommandés