Aller au contenu

Elève qui combine à cette période


sandrine66

Messages recommandés

Pour les lettres mobiles ( tu parles des lettres asco?) il y a les casiers que tu peux acheter avec.

Tu mets une photocopie de la lettre dans chaque case et ils les rangent au bon endroit.

Ça te fait même des temps d'ateliers dans l'année pour re-ranger les lettres de temps en temps :lol:

Pour les alphas, j'ai commencé cette semaine les accidents avec d'autres consonnes. Tente le coup une fois qu'ils ont bien compris le truc, ça va assez vite.et tu peux le faire dans les 2 sens: ils créent l'accident et donnent le résultat de l'accident, puis tu donnes le résultat de l'accident et ils donnent les alphas correspondants

Essaye peut être de lui donner les alphas en atelier libre uniquement a lui, histoire de voir s'il combinerait avec, ce qu'il en ferait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce sont ces lettres là mais je ne peux plus rien commander avant la prochaine rentrée.

Pour les accidents on y vient je pense qu'on tentera la semaine prochaine car ils sont très demandeurs. Mon fils a compris tout de suite grâce à la fusée.

Bon après faut que je me penche aussi sur celui qui entend a dans tous les mots... On travaille sur les attaques et ça ne lui parle pas du tout donc le fossé est grand!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, je n'avais pas vu ! Et puis, comme ça évoquait la phono, ça ne faisait pas très maternelle ...

Et l'enseignant qui l'avait l'an dernier n'a jamais pensé à lui faire sauter la grande section ?

En maternelle on Fait de la phono.....

Tu peux acheter des tampons pré encres des lettres chez Hema et lui faire faire de l'écriture inventée. Sur la classe de laurene il y a un chouette jeu que tu pourrais détourner en phono.

Fais lui faire autre chose si tu en ressens le besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...