Aller au contenu

Inscriptions multiples CRPE


myrou27

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit dans plusieurs académies, en l'occurence Versailles et Paris.

Pour confirmer l'inscription on me demande d'envoyer seulement un chèque (pas de pièce d'identité ou d'autres documents), pouvez-vous me confirmer que c'est vrai ?

Autre question : l'adresse d'envoi du chèque est la même pour Versailles et Paris, comment différencier les envois pour que mes deux inscriptions soient validées ?

Merci, et bon courage à tous ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je l'ai passé, les dates des écrits étaient nationales, donc impossible de le passer à plusieurs endroits en même temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu envoie le chèque et tu indiques ton numéro de dossier (que tu as obtenu après l'inscription) , tu peux t'inscrire en renvoyant plusieurs chèques , mais tu ne pourras effectivement te présenter qu'à un seul lieu de concours. oui pour Paris, Créteil, Versailles c'est la même adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire comme ça alors, une enveloppe et les deux chèques !

Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La date d'envoie du chèque est jusqu'à quand? Je n'ai jamais rien reçu dans ma boîte aux lettres.....

Si tu envoies deux chèques ils seront encaissés tous les deux mais tu ne pourra te présenter que dans une seule académie donc franchement autant choisir dès maintenant l'académie dans laquelle tu souhaites le passer et ne pas leur faire cadeau de 5 euros puisque tu n'es même pas certain au final d'obtenir le concours ou peut être que si c'est ce que je te souhaite mais ça on ne le sait pas d'avance.

Par ailleurs côté choix stratégique pour plusieurs raisons et notamment le nombre de postes beaucoup plus conséquent à Versailles je te conseille Versailles plutôt que Paris ! Réfléchis bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Concernant le chèque d'inscription au concours, il fallait le transmettre au plus tard le lundi 16 novembre dernier et je l'ai envoyé avec une dizaine de jours de retard. Depuis, je n'ai pas reçu de confirmation d'inscription. Le chèque n'a pas été encaissé non plus...

Vous pensez que mon inscription n'a pas été validée ? Ou bien est-ce normal de ne pas avoir reçu de nouvelles ?

D'avance merci pour votre réponse.

Modifié par Samoullier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le chèque est demandé dans toutes les académies.

De mon côté, j'ai contacté le rectorat cette semaine (Besançon) car le chèque n'était toujours pas encaissé. Ils m'ont dit que c'était normal et que mon inscription était bien validée. Apparemment le rectorat contacte uniquement les personnes qui n'ont pas envoyées tous les documents demandés (sauf PSC1 et natation dont la date de d'envoi est ultérieure). Il n'envoie pas de confirmation d'inscription.

oulala moi j'ai jamais vu qu'il fallait envoyer un chèque!!! est ce pour toutes les académies ainsi?

Pour le chèque, il faudrait contacter votre rectorat pour être sûre que votre inscription est validée car le chèque est obligatoire dans chaque académie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le chèque est demandé dans toutes les académies.

De mon côté, j'ai contacté le rectorat cette semaine (Besançon) car le chèque n'était toujours pas encaissé. Ils m'ont dit que c'était normal et que mon inscription était bien validée. Apparemment le rectorat contacte uniquement les personnes qui n'ont pas envoyées tous les documents demandés (sauf PSC1 et natation dont la date de d'envoi est ultérieure). Il n'envoie pas de confirmation d'inscription.

oulala moi j'ai jamais vu qu'il fallait envoyer un chèque!!! est ce pour toutes les académies ainsi?

Pour le chèque, il faudrait contacter votre rectorat pour être sûre que votre inscription est validée car le chèque est obligatoire dans chaque académie)

Non non, toutes les academies ne demandent pas de chèque ! A Bordeaux c'était des timbres en 2015 et cette année rien par exemple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...