Mimiou Posté(e) 8 novembre 2015 Posté(e) 8 novembre 2015 Bonjour, Un ami proche se marie en avril, un vendredi. J'aimerais savoir si certains d'entre vous avait déjà demandé une journée de congé sans solde. Est ce que cela se fait? ou non? Peut-on me la refuser? Merci d'avance pour vos avis
lilie2fr Posté(e) 8 novembre 2015 Posté(e) 8 novembre 2015 Attention, la journée sans solde peut être refusée et qui dit journée sans solde dit qu'on te retire une journée d'AGS et donc tu perds de l'ancienneté pour le mouvement.
Mimiou Posté(e) 8 novembre 2015 Auteur Posté(e) 8 novembre 2015 Merci de ces précisions, une journée joue t_il vraiment au mouvement? Je ne comprends pas trop
lilie2fr Posté(e) 8 novembre 2015 Posté(e) 8 novembre 2015 oui car dans le mouvement, ton ags est pris en compte. Avec une journée en moins, tu passes après tout ceux de ta promo pour faire court.
Mimiou Posté(e) 8 novembre 2015 Auteur Posté(e) 8 novembre 2015 D'accord, c'est un peu extrême. Je ne compte pas faire le mouvement cette année. On a pas d'autres recours j'imagine
lilie2fr Posté(e) 8 novembre 2015 Posté(e) 8 novembre 2015 Oui mais ca sera pour tous les mouvements à l'avenir. Dans 10 ans, tu auras toujours ça en moins...Et vu que le mouvement devient de plus en plus dur.Je préfère prévenir les collègues, on ne le sait pas toujours.
Amelie375 Posté(e) 9 novembre 2015 Posté(e) 9 novembre 2015 Oui mais ca sera pour tous les mouvements à l'avenir. Dans 10 ans, tu auras toujours ça en moins...Et vu que le mouvement devient de plus en plus dur.Je préfère prévenir les collègues, on ne le sait pas toujours. Et pour enfoncer le clou, des conséquences pour le calcul d'ancienneté pour la pension, non ? Une journée d'AGS est comptée comme 1 journée en moins pour ce calcul ..... ou davantage ? J'aimerais savoir, j'ai entendu tout et son contraire ....
liligrenouille Posté(e) 9 novembre 2015 Posté(e) 9 novembre 2015 1 journée en moins ça fait matériellement un trimestre de plus à faire. Puisqu'on travaille en années complètes ça fait un an de plus à faire our la retraite. (mais après ça change plus rien pour tes les éventuelles journées perdues ds la limite d'un trimestre)
Japet Posté(e) 9 novembre 2015 Posté(e) 9 novembre 2015 Bonjour, Un ami proche se marie en avril, un vendredi. J'aimerais savoir si certains d'entre vous avait déjà demandé une journée de congé sans solde. Est ce que cela se fait? ou non? Peut-on me la refuser? Merci d'avance pour vos avis Quelle drôle d'idée aussi. Beaucoup de ses invités ne travaillent-ils pas le vendredi?
Lena Posté(e) 9 novembre 2015 Posté(e) 9 novembre 2015 En Moselle, le vendredi de Pâques est off pour la plupart des salariés
Lena Posté(e) 9 novembre 2015 Posté(e) 9 novembre 2015 Est-ce que être témoin change la donne, à savoir devient une absence forcément autorisée, avec maintien du traitement et de l'ancienneté?
Messages recommandés