Aller au contenu

mariage d'un proche


Mimiou

Messages recommandés

Bonjour,

Un ami proche se marie en avril, un vendredi.

J'aimerais savoir si certains d'entre vous avait déjà demandé une journée de congé sans solde.

Est ce que cela se fait? ou non?

Peut-on me la refuser?

Merci d'avance pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Japet

    4

  • HappyPomme

    4

  • Mimiou

    4

  • lilie2fr

    3

Membres les plus actifs

Attention, la journée sans solde peut être refusée et qui dit journée sans solde dit qu'on te retire une journée d'AGS et donc tu perds de l'ancienneté pour le mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui car dans le mouvement, ton ags est pris en compte. Avec une journée en moins, tu passes après tout ceux de ta promo pour faire court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ca sera pour tous les mouvements à l'avenir. Dans 10 ans, tu auras toujours ça en moins...Et vu que le mouvement devient de plus en plus dur.Je préfère prévenir les collègues, on ne le sait pas toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ca sera pour tous les mouvements à l'avenir. Dans 10 ans, tu auras toujours ça en moins...Et vu que le mouvement devient de plus en plus dur.Je préfère prévenir les collègues, on ne le sait pas toujours.

Et pour enfoncer le clou, des conséquences pour le calcul d'ancienneté pour la pension, non ?

Une journée d'AGS est comptée comme 1 journée en moins pour ce calcul ..... ou davantage ?

J'aimerais savoir, j'ai entendu tout et son contraire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 journée en moins ça fait matériellement un trimestre de plus à faire. Puisqu'on travaille en années complètes ça fait un an de plus à faire our la retraite. (mais après ça change plus rien pour tes les éventuelles journées perdues ds la limite d'un trimestre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un ami proche se marie en avril, un vendredi.

J'aimerais savoir si certains d'entre vous avait déjà demandé une journée de congé sans solde.

Est ce que cela se fait? ou non?

Peut-on me la refuser?

Merci d'avance pour vos avis

Quelle drôle d'idée aussi. Beaucoup de ses invités ne travaillent-ils pas le vendredi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que être témoin change la donne, à savoir devient une absence forcément autorisée, avec maintien du traitement et de l'ancienneté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...