Aller au contenu

mariage d'un proche


Mimiou

Messages recommandés

1 journée en moins ça fait matériellement un trimestre de plus à faire. Puisqu'on travaille en années complètes ça fait un an de plus à faire our la retraite. (mais après ça change plus rien pour tes les éventuelles journées perdues ds la limite d'un trimestre)

Ah ok ...... Hallucinant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Japet

    4

  • HappyPomme

    4

  • Mimiou

    4

  • lilie2fr

    3

Membres les plus actifs

Est-ce que être témoin change la donne, à savoir devient une absence forcément autorisée, avec maintien du traitement et de l'ancienneté?

C'est toujours possible de demander.

J'avais demandé pour un enterrement et j'avais obtenu la réponse (à l'oral) "sans remplacement et sans traitement".

Finalement, j'ai eu mon traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que être témoin change la donne, à savoir devient une absence forcément autorisée, avec maintien du traitement et de l'ancienneté?

Je ne pense pas. Cette histoire me fait penser à une collègue qui s'est mariée un samedi après-midi. Elle avait demandé son samedi matin pour se préparer (à l'époque, on travaillait le samedi matin). Ca lui a été refusé.

Après, on peut toujours demander. Il n'y a pas d'autorisation d'office pour ce cas de figure, c'est l'inspecteur qui décide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou comment nous pousser à demander un arrêt directement plutôt que de perdre une journée de traitement avec toutes ses conséquences... Bon, l'arrêt pour aller à un mariage, à moins d'avoir un médecin complaisant ça me parait difficile, mais dans les cas de décès qui ne rentrent pas dans les cases...

Ce débat a déjà eu lieu sur le forum mais ça m'horripile tellement :ph34r:

Et pour rester sur le mariage le vendredi, j'ai un ami qui fait ça en 2016 mais ça tombe le vendredi qui nous est gracieusement donné pour faire le pont en mai (ah non, rattrapé sur juillet, suis-je bête :sleeping: ). Mais c'est vrai que tout le monde ne peut pas forcément faire le pont, ça réduit de fait les invités présents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais dans les cas de décès qui ne rentrent pas dans les cases...

En fait aucun décès ne rentre dans les cases... toutes les autorisations pour décès d'un proche, du conjoint, d'enfant ou d'un parent sont soumis au bon vouloir de l'ien que ce soit pour l'autorisation ou le traitement... en supposant qu'ils sont humains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Moselle, le vendredi de Pâques est off pour la plupart des salariés :yahoo:;)

On ne célèbre aucun mariage les vendredi et samedi saints.

Pour les mariages à l'église... Pour un mariage à la mairie, ça ne pose aucun problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais dans les cas de décès qui ne rentrent pas dans les cases...

En fait aucun décès ne rentre dans les cases... toutes les autorisations pour décès d'un proche, du conjoint, d'enfant ou d'un parent sont soumis au bon vouloir de l'ien que ce soit pour l'autorisation ou le traitement... en supposant qu'ils sont humains !

Euh, il me semblait avoir lu que c'était accordé avec traitement si ce sont les parents, le conjoint ou l'enfant. Aurais-je lu trop vite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais dans les cas de décès qui ne rentrent pas dans les cases...

En fait aucun décès ne rentre dans les cases... toutes les autorisations pour décès d'un proche, du conjoint, d'enfant ou d'un parent sont soumis au bon vouloir de l'ien que ce soit pour l'autorisation ou le traitement... en supposant qu'ils sont humains !

Euh, il me semblait avoir lu que c'était accordé avec traitement si ce sont les parents, le conjoint ou l'enfant. Aurais-je lu trop vite ?

Malheureusement oui :(

C'est en général accordé, mais cela fait partie des absences qui ne sont pas des absences de droit... ce qui semble totalement irréel quand on y pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...