Ellou Posté(e) 8 novembre 2015 Posté(e) 8 novembre 2015 Tout est dans le titre! J'ai toujours eu l'habitude d'élèves lecteurs. Comment s'utilisent les "étiquettes-mots" avec de grands élèves qui savent recopier? Suis perdue!Quelles activités mettre en place autour? [Étiquettes de la "classe de Laurène"]
basern Posté(e) 8 novembre 2015 Posté(e) 8 novembre 2015 lorsque j'utilise ce type d'étiquettes, je le fais de plusieurs façons : - fiche mémo, dans le porte-vues. c'est un outil dans lequel l'élève peut aller chercher le mot qui lui manque pour vérifier l'orthographe, pour savoir quelles lettres ils doit aller chercher, pour recopier, pour mémoriser le vocabulaire (en leçon, cela permet aux parents de guider la révision) - en affichage : les étiquettes sont alors sous l'image, on joue à les placer, déplacer, à les intégrer dans des phrases simples avec notre stock d'étiquettes-mots - en jeu : on tire au sort l'image, il faut retrouver le mot (ou le contraire) voilà ce que j'en fait le plus souvent
Ellou Posté(e) 17 novembre 2015 Auteur Posté(e) 17 novembre 2015 Merci beaucoup pour ta réponse Basern! D'autres idées les lecteurs du sujet? Je vous remercie!
Messages recommandés