Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tout est dans le titre! J'ai toujours eu l'habitude d'élèves lecteurs.

Comment s'utilisent les "étiquettes-mots" avec de grands élèves qui savent recopier? Suis perdue!Quelles activités mettre en place autour?

[Étiquettes de la "classe de Laurène"]

post-166161-0-30789500-1446994748_thumb.

Posté(e)

lorsque j'utilise ce type d'étiquettes, je le fais de plusieurs façons :

- fiche mémo, dans le porte-vues. c'est un outil dans lequel l'élève peut aller chercher le mot qui lui manque pour vérifier l'orthographe, pour savoir quelles lettres ils doit aller chercher, pour recopier, pour mémoriser le vocabulaire (en leçon, cela permet aux parents de guider la révision)

- en affichage : les étiquettes sont alors sous l'image, on joue à les placer, déplacer, à les intégrer dans des phrases simples avec notre stock d'étiquettes-mots

- en jeu : on tire au sort l'image, il faut retrouver le mot (ou le contraire)

voilà ce que j'en fait le plus souvent

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci beaucoup pour ta réponse Basern!

D'autres idées les lecteurs du sujet? Je vous remercie!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...