Aller au contenu

agression d'un parent après la classe


louloumum s

Messages recommandés

qd j'ai contacté ma CP ,qui elle a informé l ien, il a dit qu on s en occuperait lundi, bon ok mais il a interet de prendre ses responsabilités... parce qu'à la 1iere intrusion, on m a dit, ne les recevez pas seule... oui sauf qu il ne s est pas présenté au rv, il m a envoyé sa nouvelle compagne, elle a déformé mes propos et llui est venu m'agresser 15j apres... alors bien sur que je ne les recevrai qu en présence d'une tierce personne mais là en l occurrence, les 2 intrusions se sont faites sans qu'il n'ait rv....un des deux enfants a un suivi MDPH avec AVS, donc beaucoup de futures rencontres dans l'année..vu l opinion qu il a de moi ça devrait etre compliqué...

j espere que ce ne sera que des coq ( ce sont deux freres) et qu une fois que l ien leur aura rappeler les regles ils s y tiendront mais connaissant les personnages, j en doute !

Alors là je te donnerai un conseil que beaucoup désapprouveront, j'en suis sûre..... Arrête les RDV. Tant pis, y a un moment où le dialogue étant rompu ça ne sert à rien de donner le bâton pour se faire battre. Protège toi, protège tes nerfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l idée, j ai transmis mon rapport avec les détails à l ien, je vois ce qu il me propose lundi,

je vais faire passer un mot à tous les parents pour préciser que suite à un incident, dorénavant nous ne rencontrerons les parents que sur rv et pour cette famille ce sera avec témoin...

j attends de voir comment va se dérouler le rv ien/ père/ moi

si prochaine fois, là je porte plainte, je prends mon arrêt de travail et mes collègues refuseront de faire classe par solidarité...en espérant qu il n y ait pas de prochaines fois mais ça .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci cela me fera un appui en cas de réponse inadaptée de la part de mon ien....

j'espère avoir les épaules pour les mettre dehors si prochaine fois il y a...

merci en tous cas pour vos réponses et votre soutien... je ne les laisserai pas me gâcher ma motivation et le plaisir que j ai à aller bosser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a été dit mais commence déjà par faire en sorte que ces personnes n'aient pas de possibilités d'entrer sans autorisation dans l'école. Je viens de faire modifier les accès vers le centre de loisirs à cause de ce problème d'intrusion justement ....

N'oublies pas de transmettre une copie de tous tes courriers aux représentants du personnel et un conseil dès lundi, appelle l'autonome, tu peux adhérer à n'importe qu'elle moment de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci cela me fera un appui en cas de réponse inadaptée de la part de mon ien....

j'espère avoir les épaules pour les mettre dehors si prochaine fois il y a...

merci en tous cas pour vos réponses et votre soutien... je ne les laisserai pas me gâcher ma motivation et le plaisir que j ai à aller bosser.

Oui enfin bon, face à deux types tels que tu les décris, pas sûre que les épaules suffisent. Deux bonhommes qui viennent attraper une enseignante seule le soir..... difficile de raisonner ce genre d'individus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci cela me fera un appui en cas de réponse inadaptée de la part de mon ien....

j'espère avoir les épaules pour les mettre dehors si prochaine fois il y a...

merci en tous cas pour vos réponses et votre soutien... je ne les laisserai pas me gâcher ma motivation et le plaisir que j ai à aller bosser.

Oui enfin bon, face à deux types tels que tu les décris, pas sûre que les épaules suffisent. Deux bonhommes qui viennent attraper une enseignante seule le soir..... difficile de raisonner ce genre d'individus.

+ 1000

Tu as eu tous les bons conseils. Plainte, autonome, déclaration d'incident et demande de protection. Ces deux gars ont besoin d'un sérieux rappel à la loi. Je comprends que tu ne souhaites pas t'arrêter, mais parfois, c'est utile de montrer les conséquences des actes de gens comme ça.

Et oui, j'espère que ces zozos ne vont pas te gâcher ta belle motivation pour ton boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continuer à porter plainte en votre nom et comme par chez nous, ces individus sauront sur qui se venger...La hiérarchie se défausse sur l'Autonome (qui n'est autre qu'une officine privée depuis 2008) mais un Droit (la protection fonctionnelle) est plus transparent qu'un contrat (autonome) et plus efficace! En portant plainte en votre nom vous vous exposez...Je parle en connaissance de cause...Laissez faire, et mettez la pression sur la hiérarchie en vous appuyant sur un syndicat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continuer à porter plainte en votre nom et comme par chez nous, ces individus sauront sur qui se venger...La hiérarchie se défausse sur l'Autonome (qui n'est autre qu'une officine privée depuis 2008) mais un Droit (la protection fonctionnelle) est plus transparent qu'un contrat (autonome) et plus efficace! En portant plainte en votre nom vous vous exposez...Je parle en connaissance de cause...Laissez faire, et mettez la pression sur la hiérarchie en vous appuyant sur un syndicat!

Chez moi les représentants du personnels agissent une fois la plainte déposée par l'enseignant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une erreur! Et les syndicats qui fonctionnent de la sorte se trompent! (Ou nous trompent! Car ils ont de solides liens historiques avec l'Autonome...sauf que cette dernière est devenue privée en 2008, avalée par la MAIF).

La semaine dernière encore nous avons hélas défendu une collègue qui a été victime de représailles suite à sa plainte!

Nous fonctionnaires nous n'avons théoriquement pas besoin d’assurance. Notre protection est garantie par un texte plus transparent qu’un contrat : la loi du 13 juillet 1983, en particulier son article 11.br-auto-10-8beb9.png
Que nous dit la loi ? La même chose que le contrat d’assurance :br-auto-10-8beb9.png
« La collectivité publique est tenue de protéger les fonctionnaires contre les menaces, violences, voies de fait, injures, diffamations ou outrages dont ils pourraient être victimes à l’occasion de leurs fonctions. »br-auto-10-8beb9.png
Et encore :br-auto-10-8beb9.png
« La collectivité publique est tenue d’accorder sa protection au fonctionnaire (...) dans le cas où il fait l’objet de poursuites pénales à l’occasion de faits qui n’ont pas le caractère d’une faute personnelle. » br-auto-10-8beb9.png
Nous sommes enseignants, attaqués ou mis en cause dans le cadre de nos fonctions ? L’administration prend (gratuitement) en charge les frais d’avocats et d’experts.br-auto-10-8beb9.png
Alors pourquoi 470.000 enseignants ont-ils souscrit un contrat d’assurance pour se protéger contre un risque déjà garanti par l’employeur ? Joueraient-ils sur la peur des enseignants ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'intranet de direction, pour des faits de violence qui doivent être signalés à L'IA, module "déclarations d'événements" connexion avec la clé OTP, il faut renseigner les champs, ensuite le service juridique de l'IA, indique la marche à suivre si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais la fois prochaine tu n'auras peut-être plus l'opportunité de porter plainte ! Aujourd'hui ils sont venus à pour hurler après toi, que ce passera t-il la fois suivante ? Je ne tendrais pas l'autre joue, je me défendrais avec TOUTES les armes à ma disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...