Aller au contenu

Achat d'une tablette "familiale" ... Comment choisir ?


BayAmO

Messages recommandés

Le père noël devrait apporter sous le sapin une tablette pour la famille...

Il n'a pas envie que ça lui coûte un bras... mais ne veut pas non plus offrir une daube ...

Le problème c'est que le papa noël n'est pas du tout calé en matière de tablettes... il va avoir besoin d'aide !!

Pour une utilisation "familiale" on m'a conseillé de prendre une Kindle fire HD d'amazon...

on m'a parlé aussi de la nexus 7 d'Asus ...

je n'y connais absolument rien !!!!

Qu'est-ce que vous en pensez ? que prendriez-vous à ma place ?

Avez-vous une tablette qu'un enfant de 7 ans puisse utiliser pour des petits jeux pédagogiques ?

Pensez-vous qu'il vaille mieux choisir une tablette spécifique pour enfant ? dans ce cas laquelle ? Je ne voudrais pas qqch qui soit trop vite "dépassé"...

Bref,

si vous avez des avis, recommandations, conseils... je suis preneuse !!

Merci beaucoup :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • BayAmO

    9

  • pike

    4

  • myrtille3413

    4

  • pounky

    4

Membres les plus actifs

ah ben la Kindle fire HD 7 qu'on me conseillait pour son très bon rapport qualité prix ne semble plus dispo :(

Par contre il y a la fire 7" 8Go (possibilité carde SD) à 60 euros (enfin, 74euros si on ne veut pas les pub)

A 76 euros il y a aussi : Fusion 5, 9 ", Android Kitkat 4.4 , processeur quad core, 8Go

A 109 euros : Samsung Galaxy TAb 3 lite 7" Dual Core, 8 Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons opté pour des tablettes normales pour les enfants.

Elles sont moins chères, moins vite dépassées, et en enlevant simplement le wifi nous n'avons aucun soucis !

Ils ont chacun la leur avec un tas de jeux, de films, de photos, de musiques. Ils adorent.

Nous les avons vraiment personnalisées.

Chaque tablette à une mémoire de 8GO que nous avons bien poussée grace à une carte Sd de 32GO.

Nous avons pris la marque de chez Darty et nous avons payé 59 la tablette, ce qui nous a permis d'en prendre une pour chacun des 3 enfants, nous trouvions cela important car nous ne voulions pas que le grand terminé les jeux du petit ou que le petit essaye certains jeux des grands (nous n'avons pas QUE de l'éducatif) Avec nous avons pris en plus un casque pour regarder leurs films lorsqu'on voyage.

C'est un peu plus que 7 pouces (qui me paraît être vraiment trop juste).

Je ne sais plus la référence exacte mais je peux la rechercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Pounky ! :)

Je vais donc rester sur mon idée de tablette "normale" ...

Je vais voir sur le site Darty.

Pour télécharger des appli/jeux etc c'est assez simple ? c'est payant ?

j'ai vu que pour la fire, il y a plein de choses gratuites, je ne voudrais pas tomber sur une tablette où il faille payer dès qu'on veut installer qqch :idontno:

Par contre effectivement la fire a un écran 7", ce n'est pas grand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sujet!

Nous voulons aussi investir, mais pour nous adultes et accessoirement les enfants.

Je pensais acheter 2 tablettes : 1 bien pour nous les grands et 1 moins chère pour les enfants.

Mais sans mettre 300e....pounky,8go ça suffit pour mettre des films ?

Je ne sais vraiment pas vers quoi me tourner. Beaucoup de gens autour de moi ont l'Ipad, mais pour moi hors de question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon grand a une Nexus 7 et le petit va avoir une galaxy tab 4. Nous utilisons celle du grand quand on en a besoin et on fera pareil avec celle du petit.

Pas d'ipad chez nous non plus, on n'aime pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon grand a une Nexus 7 et le petit va avoir une galaxy tab 4. Nous utilisons celle du grand quand on en a besoin et on fera pareil avec celle du petit.

Pas d'ipad chez nous non plus, on n'aime pas.

La 10 ' ou la 7' ? la 10' est un peu chère! :blush:

En fait , cette année, avec mon mari, on ne se fait pas de cadeaux de noel! on s'achète des meubles à la place, et on voudrait juste se prendre un tablette pour nous 2, et pas trop chère.

Les enfants, eux, auront leurs cadeaux et une tablette en commun (offerte par nous ou autres...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont une 7 pouces ça leur suffit.

Celle d'aymeric on a profité d'une offre fnac à la rentrée : la tablette une carte sd et une housse pour le prix de la tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci. :)

Et la marque Archos, vous connaissez ? il y a des bons prix à Electro depot.

La Samsung tab4 est à 99e. en 7 pouces.

J'hésite entre 7 et 10 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...