pitchoun210 Posté(e) 9 novembre 2015 Posté(e) 9 novembre 2015 Salut à tous, Je lis et me renseigne sur la pédagogie du plan de travail. Je remarque que nombreux plans de travail ont une partie "rituels". je ne comprends par contre pas comment cela se gère au quotidien car les élèves font ou pas le rituel. Si le rituel a lieu en début de temps consacré au plan de travail, les élèves doivent ils s'inscrire? Si quelqu'un fonctionne de cette manière, je suis preneuse de conseils. Merci
* Lola * Posté(e) 9 novembre 2015 Posté(e) 9 novembre 2015 Les rituels sont des temps assez courts en collectif, dans ma classe tout le monde participe au rituels du matin, on les fait avant de commencer le TI (travail individualisé). Par contre, l'après midi, j'ai des activités ritualisées (lecture orale, poésie, JDE, exposé) pendant lesquelles il n'y a qu'une moitié du groupe classe qui écoute, l'autre moitié est en autonomie sur un travail personnel (dessin/ copie de poésie, article du journal, exo à finir ...).
Messages recommandés