Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bah moi je trouve que les fiches plastifiées pour les exos de phono ça peut être bof car les parents ne voient pas. Vous allez me dire pas besoin qu'ils voient. Moi je trouve que c'est important pour qu'ils puissent mesurer les compétences ou non de leur enfant. Ma fille ira au cp l'année prochaine et j'aimerais bien l'aider si elle a des difficultés mais comment faire s'il n'y a pas de fiche que je puisse regarder?

Je suis assez d'accord, il faut tenir compte de cela.

• Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Mademoisellelau

14

• Lady Oscar

6

• anso22

4

• Japet

3

Posté(e)

Bah moi je trouve que les fiches plastifiées pour les exos de phono ça peut être bof car les parents ne voient pas. Vous allez me dire pas besoin qu'ils voient. Moi je trouve que c'est important pour qu'ils puissent mesurer les compétences ou non de leur enfant. Ma fille ira au cp l'année prochaine et j'aimerais bien l'aider si elle a des difficultés mais comment faire s'il n'y a pas de fiche que je puisse regarder?

J'ai pensé aussi aux parents. A partir du cp je trouve très important qu'ils puissent suivre le travail quotidien de leur enfant et pas seulement sur la lecture orale.

Ma fille de cp sait déjà lire mais son travail quotidien va bien au delà de ça. Je n'aimerais pas être privée de cet accès à son travail.

Je suis en cp-ce1, et même si j'essaie de réduire le plus possible, il reste quand même très difficile pour le CP d'en faire moins d'une par jour, surtout sans fichier de lecture.

Mes ce1 écrivent beaucoup (manuel en français donc exercices sur le cahier, copie des leçons de ddm et poésies...) mais en cp, c'est beaucoup plus compliqué avant les 2-3 derniers mois de l'année, voire même comme dit au dessus, un peu à éviter tant que l'apprentissage de la copie n'a pas été fait correctement.

Posté(e)

Oui, c'est bien mon problème...

Si vous avez des idées ou des manières de travailler qui font que vous n'avez pas besoin de fichiers ni de photocopies, n'hésitez pas. Je suis très intéressée ... Même si j'essaie de négocier, il va bien falloir que je réfléchisse à une autre manière de travailler pour dans quelques mois !

Merci pour les suggestions faites !