Ptitegirl Posté(e) 12 novembre 2015 Posté(e) 12 novembre 2015 Bonjour J'ai été nommée sur un poste de remplaçante dans l'ASH cette année (suis non spécialisée). Depuis septembre je suis affectée sur un poste ULIS dans un collège à 25 minutes de chez moi, il s'agit d'un remplacement long pour toute l'année. Les horaires et l'emploi du temps sont très agréables (je ne travaille ni le mercredi ni le vendredi après midi) et l'équipe sur place est très sympa... Le hic c'est que le poste est très lourd à gérer : 17 élèves inscrits sur l'ULIS, des élèves ado exécrables et un fonctionnement de classe (inclusions et prises en charge) qui me perturbent beaucoup.... J'ai été arrêtée 2 semaines en maladie et l'inspection me propose si je le souhaite, de me sortir de ce remplacement très difficile car ma remplaçante s'y plait bien.... mais voilà, j'ai peur qu'ensuite je sois "bringuebalée" de remplacements en remplacements sur IME, SEGPA et compagnie, et que ça ne soit pas la joie non plus.... bref, que me conseilleriez-vous : conserver mon remplacement (près de chez moi, collègues et horaires super, mais gestion de classe difficile) ou bien partir sur des remplacements plus courts (donc moins de pression j'imagine) mais avec l'inconnu et l'insécurité des changements d'établissements réguliers ? Merci d'avance pour vos réponses
biscottinne Posté(e) 12 novembre 2015 Posté(e) 12 novembre 2015 heu... ton arrêt maladie est lié à ton poste? Si c'est le cas, je n'hésiterais pas, je partirais! on n'est qu'au début de l'année, et, des collègues sympas, il y en a partout!
Rainbow88 Posté(e) 12 novembre 2015 Posté(e) 12 novembre 2015 Je suis du même avis que Biscottine. Perso, je suis brigade et quand je tombe sur un poste difficile, bien contente de pouvoir aller voir ailleurs ! Quelle que soit ta décision, bon courage pour la suite !
Goëllette Posté(e) 12 novembre 2015 Posté(e) 12 novembre 2015 Je trouve curieux qu'un IEN propose à quelqu'un de le changer de poste après seulement 2 semaines d'arrêt, même pour contenter un remplaçant qui se plait bien ... N'y avait-il pas eu d'autre problème auparavant ? D'autre remontée de ta part ?
Ptitegirl Posté(e) 12 novembre 2015 Auteur Posté(e) 12 novembre 2015 Merci pour vos conseils, je suis toujours dans l'interrogation... j'ai peur que les autres remplacements soient difficiles aussi : IME, SEGPA, et autres....et j'ai peur de mal vivre des changements fréquents d'établissement (je n'ai jamais été remplaçante) au moins là j'ai déjà des repères.... oui j'avais déjà fait remonter des soucis à l'inspection, et je remplace la titulaire qui a craqué elle-même.... je crois que je vais me donner jusqu'à Noel pour voir si les choses s'arrangent un peu et si là il n'y a pas de changement je demanderais à changer.... enfin si c'est encore possible...
Janelyne Posté(e) 13 novembre 2015 Posté(e) 13 novembre 2015 Merci pour vos conseils, je suis toujours dans l'interrogation... j'ai peur que les autres remplacements soient difficiles aussi : IME, SEGPA, et autres....et j'ai peur de mal vivre des changements fréquents d'établissement (je n'ai jamais été remplaçante) au moins là j'ai déjà des repères.... oui j'avais déjà fait remonter des soucis à l'inspection, et je remplace la titulaire qui a craqué elle-même.... je crois que je vais me donner jusqu'à Noel pour voir si les choses s'arrangent un peu et si là il n'y a pas de changement je demanderais à changer.... enfin si c'est encore possible... Comme dit plus haut, si c'est la situation actuelle qui est la source de cet arrêt il vaut mieux changer, d'autant que pour avoir changé en cours d'année (PES certes), et pour connaître d'autres enseignants qui ont bénéficié de ce type de changement, c'est proposé pour nous aider mais aussi selon les possibilités car ça demande une organisation, des postes disponibles, quelqu'un qui "quitte" le sien, etc.
pititesofy Posté(e) 15 novembre 2015 Posté(e) 15 novembre 2015 Tu devrais profiter d'avoir une collègue prête à reprendre ce poste. L'occasion ne se représentera peut être pas. J'ai été dans le même cas, un remplacement très difficile en SEGPA, je débutais. J'ai fait remonté ma détresse à plusieurs reprises. J'ai craqué à Noël quand j'ai su que le remplacement durerai toute l'année au lieu de jusqu'à mars. Le reste de l'année a été très bien pour moi, j'ai vraiment su apprécié les remplacements qui m'ont été confiés car j'ai vécu l'enfer juste avant. Ils ne m'ont pas renvoyée en SEGPA mais en IME. Les situations étaient très difficiles également mais je les ai vécues différemment, avec plus de recul peut être. Je te conseille comme les autres de laisser cette classe à ta collègue. Certes tu vas avoir des moments de stress face à l'incertitude de ce qui va arriver après. Mais ça va te faire du bien de changer de milieu. Tu appréhenderas les difficultés à venir différemment. Réfléchis bien! On peut discuter par mp si tu veux.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant