Aller au contenu

Mésentente avec ma binôme


MarieL49

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

Je me tourne vers vous car j'ai un petit souci relationnel avec ma binôme. Je suis actuellement PES affectée à 50% dans une classe de Petite Section, que je partage avec la directrice.

Au début de l'année, nos relations étaient cordiales. Nos personnalités sont très différentes mais on faisait avec. Depuis ma première visite (qui en soit s'est bien passée, la PEMF a trouvé que c'était très positif), elle se la joue un peu donneuse de leçon.

C'est bien clair j'ai l'impression que rien ne va, elle critique mes moindres faits, gestes et paroles, j'en viens à ne plus oser parler car elle me reprend à chaque fois. Elle me stresse énormément.

Ce qui me gène beaucoup c'est que malgré tout elle m'aide bien (avec le cahier journal notamment), mais à côté de ca elle me parle mal, c'est à peine si elle me dit bonjour le matin.

Bref, je ne vais pas rentrer dans les détails mais cette froideur me bloque complètement et je ressens une énorme pression venant d'elle.

J'aimerais aborder le sujet avec elle car je ne me vois pas travailler dans des conditions pareilles pendant une années scolaire.

Auriez-vous des conseils pour aborder le sujet en douceur? Je vous remercie.

Marie, il est vrai que les relations entre binôme sont parfois difficiles. En début de carrière j'ai dû subir les brimades d'une des EMF que je déchargeais. L'école était sa vie mais autant dire qu'à 25 ans ce n'était pas mon cas.

Depuis j'ai eu de nombreuses compléments de service et beaucoup sont restées des amies. Cette année c'est plus délicat. Mise en place de groupes s'en m'en avertir, empiètement sur les domaines que je prends en charge. Dans un premier temps j'ai rongé mon frein, mais j'ai fini par discuter avec elle. Depuis nous cohabitons.

Je pense que ce sera difficile pour toi, de vivre une année entière comme cela ( nous ne sommes qu'en novembre). Je pense que tu dois discuter avec elle. Lui dire que tu apprécies toute son aide mais que parfois ses critiques te blessent. Voir si un autre membre de l'équipe en qui tu as confiance peut être présent en soutien. Il ne s'agit pas de lui faire un procès mis exprimer ton ressenti. Le dialogue est pour moi le ciment d'une équipe. Les non-dits engendrent des tensions négatives pour tous, adultes et enfants. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Piloute, je crois que c'est ca que j'avais besoin d'entendre. Je partage ton point de vue quant au faut que le dialogue est le ciment d'une bonne équipe.

Je n'ai pas envie de sacrifier cette année, car à part ca, tout se passe bien, j'adore mon école, l'équipe et les élèves.

Je lui en parlerai tout en douceur la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...