Aller au contenu

dysgraphie vs production d'écrit


Laura Valentina

Messages recommandés

Pourquoi veux tu savoir ce qu'il a ? Que l'ergo dise dysgraphique ou autre chose, qu'est ce que ça change ? (en plus, il y a divers degrés de dysgraphie). L'important, c'est qu'il te parle des difficultés et qu'il te donne des pistes. Le diagnostic importe peu. De plus, il y a le secret médical donc tu n'auras pas un papier disant ce qu'il a (seul un certificat médical...). Mais je le répète, mettre un nom sur ce qu'il a n'a aucune importance. Ce qui nous importe c'est

- que sait il faire ? Comment le fait il ?

- qu'est ce qu'il ne sait pas faire ? comment pourrait il y arriver ?

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Et bien cela m'aiderait peut-être à savoir comment l'aider au mieux: peut-être qu'il y a encore plein de choses que je ne mets pas en place parce que je ne sais pas que je peux le mettre en place avec lui..

J'ai lu ses préconisations: c'est tout ce que je fais déjà...

De plus la maitre(sse) E, et certains collègues m'ont dit qu'il fallait le savoir pour l'ESS... et certains ne comprennent pas qu'il puisse avoir un dossier MDPH alors que nous ne savons pas ce qu'il a ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les collègues connaissent alors mal la MDPH, l'ASH et le monde du handicap. Pourquoi faudrait il le savoir pour l'ESS ? C'est rare qu'on te donne un diagnostic. C'est confidentiel, secret médical etc. De plus, ça n'apporte pas grand chose parce que 1 élève dysgraphique peut être en situation de handicap et 1 autre non (alors qu'ils ont le même diagnostic). Généralement, les professionnels de santé échangent avec toi et te donnent des pistes (ce qu'a fait l'ergo). C'est ce que tu fais déjà et c'est tant mieux. Peut être n'y a t'il rien d'autre à faire pour l'instant. Il ne faut pas hésiter à échanger avec lui de nouveau pour voir les limites et les solutions possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...