Aller au contenu

obligation réunion


cht54

Messages recommandés

Bonjour,

nous avons reçu à l'école une invitation pour une reunion au collège de secteur Rep. Est ce que invitation=convocation? En d'autres termes suis je obligé d'y aller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en forme administrative (c'est-à-dire de l'IEN) invitation=convocation (c'est d'ailleurs ce qui est noté sur les convocations des animations pédagogiques). Je pense que c'est surtout une formule pour imposer sans le dire. Après, vérifie si ça concerne tous les collègues de l'école et tu peux toujours appeler ta circo pour avoir confirmation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du aller au conseil école-collège de ma nouvelle école après la classe (durée 1h30). Je pense enlever ces heures de celles de concertation avec les collègues. Il n'est pas fait mention que ces heures soient du bénévolat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

nous avons reçu à l'école une invitation pour une reunion au collège de secteur Rep. Est ce que invitation=convocation? En d'autres termes suis je obligé d'y aller?

dans mon secteur il y a 2 types deréunion

- le comex, maintenant appelé copil (comité exécutif et comité de pilotage) qui réunit le principal de collège, l'ien, les directeurs des écoles élémentaire et maternelle rep qui dépendent du collège et quelques profs de collège, surtout ceux ayant des 6è. Nous parlons des problématiques du réseau et des projets interdegré qui peuvent être montés.

ces réunions ont lieu sur le jour de décharge des directeurs (quand ils en ont). comme c'est sur mon temps de décharge je ne déduis pas.

- le conseil école/collège où ce n'est pas forcément le directeur qui y va (en élémentaire enseignant de cm2 par exemple et en maternelle toute personne volontaire). L'année dernière lorsque je m'y rendais je déduisais ce temps des 108h, cette année c'est une de mes collègue qui ira, ça sera la même chose elle déduira des 108H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma circo, il faut un enseignant de CM1 et de CM2 qui y va. Ma directrice a des CM2 donc elle y est allée et moi j'ai les 2 alors j'ai du y aller aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

nous avons reçu à l'école une invitation pour une reunion au collège de secteur Rep. Est ce que invitation=convocation? En d'autres termes suis je obligé d'y aller?

Invitation, c'est une manière de dire "vous n'avez pas droit au remboursement des frais", parfois même "cette réunion n'est pas déductible de vos impôts de vos 108h". En tout cas dans mon département, c'est comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La notion de bénévolat n'existe pas légalement dans la FP donc oui on doit y aller mais on doit aussi les déduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

nous avons reçu à l'école une invitation pour une reunion au collège de secteur Rep. Est ce que invitation=convocation? En d'autres termes suis je obligé d'y aller?

Invitation, c'est une manière de dire "vous n'avez pas droit au remboursement des frais", parfois même "cette réunion n'est pas déductible de vos impôts de vos 108h". En tout cas dans mon département, c'est comme ça...

Si ce n'est pas déductible de tes 108h alors ta présence n'est pas obligatoire... on ne peut forcer personne à travailler bénévolement... Faut pas pousser mémé

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

nous avons reçu à l'école une invitation pour une reunion au collège de secteur Rep. Est ce que invitation=convocation? En d'autres termes suis je obligé d'y aller?

Invitation, c'est une manière de dire "vous n'avez pas droit au remboursement des frais", parfois même "cette réunion n'est pas déductible de vos impôts de vos 108h". En tout cas dans mon département, c'est comme ça...

Si ce n'est pas déductible de tes 108h alors ta présence n'est pas obligatoire... on ne peut forcer personne à travailler bénévolement... Faut pas pousser mémé

Ah mais bien sûr! c'est d'ailleurs pour ça que ça s'appelle une invitation! Mais après il faut oser dire non/argumenter vers l'IEN, qui fait parfois pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis fonctionnaire, je fonctionne, je fais mes 108h. Après je contacte mon syndicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une réunion de directeurs ce soir, on n'avait même pas d'ordre du jour ! Reportée au 11 /12 . Et Conseil Ecole Collège lundi prochain

Je me demandais aussi si je pouvais faire passer dans les 108 h . Si non je n'irai pas , en plus c'est à 30 km de chez moi ...

Accessoirement je n'ai pas encore vu l'ombre de ma prime de direction , et même pas un seul des 4 jours de décharge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...